Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon - Guérisseuse ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon - Guérisseuse ☥

L'Automne

☥ Le Grimoire de la Sorcière

En ce jour, en cette Porte qui s’ouvre vers l’Automne, il est bon de vivre ce Passage comme une vie, en se fondant avec les Secrets que la Nature nous donne.
Les êtres humains sont semblables à des plantes, et leurs Énergies et leurs Esprits sont liés à ceux de la Terre Mère. Lorsque nous observons la Nature, nous pouvons nous apercevoir qu’au Printemps, les végétaux fleurissent et s’épanouissent. En Été, avec la chaleur, elles luttent et faiblissent, mais poussent lentement, puisant leurs Forces au plus profond de la Terre Mère. En Automne et en Hiver, elles perdent leurs feuilles pour renforcer ce qui ne se voit pas. Elles semblent inanimées, mais en réalité, leurs racines poussent. Elles se fortifient en secret.
Au Printemps, nous pouvons nous entraîner et nous enrichir dans des activités physiques, mentales, spirituelles. Nous sommes au plus haut de notre forme, de notre Vibration et de notre Énergie, et nous nous sentons prêts pour toutes choses. En Été, l’activité se ralentit avec la chaleur, tout comme les végétaux.
En Automne, de même qu’en Hiver, il se produit un ralentissement, chacun entre dans un espace où l’activité est lente. Le métabolisme est au ralenti. Vous ressentez alors parfois le besoin de rester sans trop « bouger » car en vérité vous fortifiez ce qui ne se voit pas : l’Être Intérieur, l’esprit, vos « Racines », votre Conscience, c'est-à-dire que vous souhaitez approfondir, le Savoir et la Connaissance, l’Enseignement que vous a inculqué la Vie pendant les autres saisons, ce que votre Âme vous murmure.
L’Automne est telle une forme d’état méditatif où il est bon de laisser aller à observer, et à vous observer…
Vous ouvrez alors votre cœur et votre conscience.
Ainsi, vous vous posez les questions justes.
Que pouvez-vous dissoudre en vous-mêmes?
Que souhaitez-vous ou pouvez-vous faire mourir en vous?
Que voulez-vous faire naître, ou renaître ?
Quelle est la personne que vous souhaitez devenir ?
Que pouvez-vous transformer en vous ?
Que souhaitez-vous vivre vraiment ?
Qu’est ce qui n’est plus utile dans vos comportements ?
Dans votre vie ? Que souhaitez-vous nourrir?
Alors, doucement, telles les feuilles qui meurent, des choses meurent en vous, choses inutiles, comportements inutiles, inconscients… et votre Amour doucement prend place. Vous ressentez alors tous les parfums de la Nature, de la Terre, du monde, et de votre propre Amour.
Prendre le temps…
Prendre le temps de marcher dans les sous-bois, dans la forêt humide, sur les doux tapis de feuilles ocre, et les sentir craquer et murmurer sous nos pas.
Sentir la Vibration de ce temps, de cette saison magnifique, qui offre toutes ses couleurs et sa splendeur.
Oser marcher sous la brume fraiche et humide du matin timide.
Prendre le temps d’aimer et de se laisser aimer. Aimer et être aimé(e) par cette Nature. Aimer et se laisser aimer par l’autre. Laisser la Terre et l’Automne nous enlacer par cette pleine Douceur, et laisser cet autre nous enlacer de sa Douceur et son Amour.
Remercier...
Remercier chaque instant de l’Automne, chaque mouvement, chaque feuille qui meurt, nous donnant l’Enseignement que rien ne meurt en vérité.
Remercier l’Abondance de cette douce Énergie.
Remercier la Terre pour ce qu’elle nous offre de vivre, pour cette Beauté resplendissante.
Remercier l’autre pour ce qu’il (elle) est, pour ce qu’elle (il) nous offre.
Remercier pour son Amour et pour l’Amour que nous pouvons offrir.
Remercier pour notre capacité à aimer et à être aimé(e).
Et c’est ainsi alors que, prenant pleinement place dans cette saison d’Automne, pleinement baigné(e) de son Énergie, vous devenez plus conscient(e), présent(e) à vous-mêmes, et à la Vie, aux autres, présent(e) à l’Amour, et même parfois sage, éveillé(e), meilleur(e), ayant accueilli en vous cette belle Énergie, et cette douce Force intangible, celle que l’on ne voit pas, mais qui est grande en vous.
Vous prenez ainsi conscience de votre Essence, vous comprenez enfin, et peut-être même que Sérénité et Sagesse s’installent en vous.
L’Automne fait son œuvre… Quelle merveilleuse Saison.

Conrad

Illustration : Lisbeth CHEEVER-GESSAMAN (www.shewhoisart.com)
Source du texte : Bulle de lumière
☥ Honorer le Féminin Sacré ☥ 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.