Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon - Guérisseuse ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon - Guérisseuse ☥

Les Sept Enseignements des Grands-Pères

☥ La Sagesse Amérindienne

Les 7 Enseignements Sacrés de la Femme White Buffalo Calf, également connus sous le nom des 7 Enseignements des Grands-Pères, sont partagés, appréciés et pratiqués par de nombreux peuples autochtones.

Chacun des 7 Enseignements Sacrés honore les Vertus nécessaires à une vie pleine et saine.

Chacun des Enseignements est incarné par un animal pour souligner le fait que toutes les actions et décisions prises par l’homme se manifestent sur un plan physique. Le Monde Animal a enseigné à l’homme comment vivre près de la Terre ; le lien qui s’est établi entre le Monde animal et le Monde de l’homme inculque un Respect pour toute vie à ceux qui suivent la Voie traditionnelle.

Ces 7 Enseignements sont tous des aspects de notre développement émotionnel, spirituel, physique et intellectuel. Beaucoup d’autochtones suivent les 7 Enseignements Sacrés pour vivre leur vie dans l’Équilibre et l’Harmonie.

Les 7 Enseignements Sacrés comprennent : la Sagesse, la Vérité, l’Humilité, la Bravoure, l’Honnêteté, l’Amour et le Respect.

 

Le Castor

La Sagesse, c’est connaître le résultat de vos actions avant d’agir, c’est comprendre la différence entre les idéaux du bien et du mal, c’est savoir que ce que vous faites, ce que vous dites, ce que vous ne faites pas ou ne dites pas est important. Tout est important, parce que ce moment vous conduit au suivant et donc tout est vital.

Le Castor utilise ses dons pour assurer sa survie. S’il n’utilisait pas ses dents comme il le fait pour construire sa demeure, elles pousseraient jusqu’au point de ne plus lui être utiles. Le Castor nous enseigne que les collectivités sont bâties à partir des dons de chacun de leurs membres. Ces Dons accordés par le Créateur sont importants et il est nécessaire de les utiliser comme un moyen de créer des collectivités en santé et en paix.

 

L’Aigle

L’Amour est inconditionnel et en étant ainsi il est donné sans rien demander en retour, il est donné quand la personne que vous aimez est faible, parce que c’est à ce moment-là qu’ils en ont le plus besoin, parce que c’est alors que l’Amour peut être mis en doute

L’Aigle est capable d’atteindre le point le plus élevé de toutes les créatures. L’Enseignement reconnaît que l’Amour véritable est lié au Créateur. L’Amour donné au Créateur s’exprime par le biais de l’Amour de soi, car, sans Amour de soi, il est impossible d’aimer les autres.

 

Le Bison

Le Respect est donné aux autres sans que l’on s’attende à ce qu’il soit rendu, le Respect est l’acte de respecter quelqu’un face à sa rage, son amertume, son insensibilité et son comportement injuste, et le Respect est de montrer du respect lorsqu’il est respectueux de vous quand vous êtes dans votre pire état.

Le Respect, c’est honorer leurs croyances saines, même si les vôtres sont différentes, et c’est reconnaître leur droit au Libre Arbitre et donc le choix d’avoir raison ou tort, sain ou malsain, le respect, c’est aussi être ainsi pour soi-même.

Le Bison est très respecté par les Premières Nations parce qu’il donne sa vie et partage toutes les parties de son être avec les gens. Il s’agit d’une relation de Respect réciproque. L’Animal offre les Dons de l’abri, des vêtements et des ustensiles. Les peuples autochtones ont développé une relation durable avec le Bison pour produire des liens enracinés dans le Respect le plus élevé.

 

L’Ours

La Bravoure, c’est de faire ce qui est juste, même si vous savez que cela va vous faire du mal, c’est d’être fidèle à qui vous êtes, peu importe ce qui peut vous arriver, c’est d’affronter l’avenir dans vos propres conditions saines. Peut-être que la chose la plus courageuse qu’une personne peut faire dans sa vie est de demander de l’aide quand elle en a besoin, puis de changer d’avis et de faire ce qu’il faut avant qu’il ne soit trop tard, même si cela signifie qu’elle est seule.

L’Ours est à la fois doux et féroce et il nous enseigne l’importance de posséder la force mentale et morale nécessaire pour surmonter les peurs qui nous empêchent de vivre dans l’esprit véritable des êtres humains.

 

Le Saabe

L’Honnêteté, c’est le fait d’être honnête avec soi-même au sujet de qui on est vraiment, c’est le fait d’être honnête au sujet de ce qu’on fait et pourquoi on le fait, c’est le fait d’être honnête avec ses aspirations pour sa vie physique, spirituelle, psychologique et émotionnelle.

L’Honnêteté commence et finit avec vous, de l’intérieur elle affecte tous ceux qui vous entourent et donc le monde dans lequel vous vivez, car nous tenons tous en nous la cause et l’effet de nos mondes environnementaux.

Il y a très longtemps existait un Géant appelé Saabe qui marchait parmi les gens pour leur rappeler l’importance d’être honnête à l’égard des Lois du Créateur et des autres. L’Honnêteté se manifeste lorsque l’on est en mesure de tenir les promesses faites au Créateur, à soi-même et aux autres.

 

Le Loup

L’Humilité, c’est de comprendre que vous ne savez pas tout pour quelqu’un d’autre que vous-même, et c’est aussi de savoir que pour déverrouiller cette connaissance, il faut d’abord regarder avec soi-même et ensuite regarder à l’intérieur. L’Humilité, c’est reconnaître que parfois vous avez tort, même quand tout vous dit que vous avez raison, c’est être pénitent(e), et c’est accepter le succès avec fierté et non avec arrogance.

L’Humilité, c’est permettre aux autres de parler et d’agir même si vous pourriez le faire aussi bien, en sachant que parfois ce que vous voulez doit être mis de côté pour les besoins d’un autre.

La reconnaissance du Pouvoir supérieur du Créateur est considérée comme la véritable Humilité. L’expression de la Révérence du Créateur ou la soumission à son égard en reconnaissant et en acceptant que les êtres sont égaux reflète l’essence de l’Esprit d’Humilité.

Penser aux autres avant soi-même est également une expression d’Humilité. Le Loup enseigne cette Leçon. Il baisse la tête en présence des autres par révérence et il ne prend pas de la nourriture jusqu’à ce qu’elle puisse être partagée avec les autres membres de sa meute. Le Loup n’est pas arrogant et il respecte sa collectivité : cela est le comportement des Autochtones.

 

La Tortue

La Vérité, c’est de dire la Vérité même si vous ne le souhaitez pas, de marcher dans la Vie avec vous-même et avec les autres, c’est de vivre avec la Vérité dans votre Cœur, Âme, Esprit et Corps, et c’est d’apprendre ce qu’être vrai est pour vous et vous seul(e). C’est la capacité couplée à la volonté de reconnaître la Vérité dans les actions physiques d’autrui ainsi que leurs actions émotionnelles, psychologiques et spirituelles en même temps que les vôtres.

Connaître la Vérité consiste à apprendre et à comprendre toutes les Lois Naturelles établies par le Créateur et à être fidèle à celles-ci. La Grand-Mère Tortue était présente lorsque le Créateur a créé l’homme et lui a transmis les 7 Lois Sacrées. C’est Elle qui devait veiller à ce que les Lois ne soient pas perdues ou oubliées.

 

Illustration : Artiste inconnu(e)

Source du texte : Messages Célestes

Page : ☥ Honorer le Féminin Sacré ☥


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.