Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon - Guérisseuse ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon - Guérisseuse ☥

Nouvelle Lune de Septembre

☥ Le Grimoire de la Sorcière

Ce 7 septembre, s'installe la Nouvelle Lune, elle inaugure une période de transition durant laquelle il est approprié de nous poser et de libérer l'Énergie qui a trait au passé. Il est temps de rentrer au plus profond de nous-mêmes, mais en restant tournés vers l'avenir. Utilisons les leçons et les expériences vécues pour nous propulser vers de nouvelles créations.

Cette nouvelle lune, nous offre un moment de répit pendant lequel nous pourront récupérer, faire une pause, réfléchir. Profitons-en pour nous centrer et réaffirmer notre connexion à la Terre, et comme l'ours qui réintègre sa tanière, digérons nos expériences, mais en toute conscience. Méditons sur le fait que rien n'a lieu par hasard, chaque situation à laquelle nous sommes confronté a sa raison d'être, tirons-en le meilleur et continuons à apprendre, à explorer et à nous construire au jour le jour.

Dans notre processus d'évolution, la Lune joue un rôle considérable. Elle règle le cycle menstruel et gouverne la période de gestation de l'embryon humain dans la matrice. Elle n'influence pas seulement les marées, mais aussi le flux et le reflux des forces émotionnelles qui sont en nous. Elle reflète la lumière vitale issue de la source solaire qui est au centre de notre univers physique, mais aussi les forces internes qui réfléchissent la Lumière de notre propre « Soleil » spirituel au centre de notre être. Nous sommes tous porteur d'une Flamme intérieure dont la vigueur et l'intensité nous incombe.

La Nouvelle Lune est la période idéale, et ce tant que les Énergies continuent à monter, pour initier un nouveau projet et pour rédiger les intentions qu'on désire voir se matérialiser dans notre quotidien.

 

Petit rappel :

Comment effectuer les Intentions de la Nouvelle Lune ?

Les Vœux de la Nouvelle Lune peuvent vous apporter énormément de bienfaits. À condition évidemment de connaître une bonne manière de rédiger ces vœux et la meilleure période pour le faire.

Quand effectuer les Vœux de la Nouvelle Lune ?

La période la plus efficace pour écrire ses vœux se situe pendant les 8 premières heures après le début de la Nouvelle Lune. Durant cette période l’énergie de la Nouvelle Lune est à son maximum. Vous devez terminer la rédaction ou la correction de vœux avant les 48 heures qui suivent le début de la Nouvelle Lune.

Combien de vœux est-il possible d’énoncer à chaque fois ?

Le nombre idéal de vœux se situe entre 2 et 10. Écrire plus que 2 vœux crée un effet conjugué qui augmente l’intensité de chaque vœu. C’est pourquoi, même si vous n’avez qu’un seul souhait, écrivez-le au moins deux fois, sous un axe différent, en précisant un ou plusieurs aspects différents de ce souhait.

Par exemple, si vous voulez écrire un seul souhait pour votre projet : « je suis heureux de réussir le projet de…. », « je suis heureux de rencontrer un partenaire qui me complète efficacement pour réussir le projet de…. », « je suis heureux de trouver facilement le financement nécessaire à la réussite de mon projet de… ».

Par contre, cette intensité se dispersera si vous écrivez plus de 10 souhaits.

Petite précision : n’écrivez qu’un seul souhait, un seul vœu par phrase.

Comment rédiger les vœux ?

Écrivez toujours vos vœux à la main. Vous devez toujours être le sujet de vos vœux, jamais quelqu’un d’autre.

Formulez les phrases uniquement au présent, jamais au futur.

Écrivez toujours des phrases en forme affirmative, jamais de négation.

Par exemple, au lieu d’écrire « je ne veux plus exercer ce métier », écrivez plutôt « je trouve un métier qui me convient et qui me rend totalement heureux. » Si les phrases affirmatives ne vous semblent pas naturelles, vous pouvez les remplacer par « je veux trouver … »

Choisissez la formule qui vous semble la plus naturelle. Prenez le temps de bien choisir vos mots. Lors de la rédaction, soyez attentif à ce que vous ressentez. Si vous n’êtes pas convaincu, corrigez la phrase jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise et en parfait accord avec le vœu que vous formulez.

Chaque Nouvelle Lune correspond à un des signes du zodiaque. Chaque signe du zodiaque influence des domaines particuliers (argent, santé, amour, etc.) Lorsque vous faites des vœux correspondant au domaine d’influence particulier du signe du zodiaque dans lequel se trouve la Nouvelle Lune, l’effet de ces vœux sera multiplié.

Par exemple, la Nouvelle Lune du mois de septembre se situe dans le signe de la Vierge. La Vierge favorise tous les souhaits concernant la santé (nutrition, régime, thérapie, médecin) et la rationalité (planification, efficacité, ordre, analyse, ponctualité.) Si donc lors de vos Vœux de la Nouvelle Lune de septembre vous écrivez un souhait concernant la réussite d’un régime ou concernant l’amélioration de votre efficacité, il aura plus de chance de se réaliser.

Les vœux inadéquats

N’écrivez jamais quoi que ce soit qui parle de haine, de jalousie ou de malédiction envers quelqu’un. Au cas où ces vœux seraient exaucés, c’est votre Karma qui en subirait de terribles conséquences. C’est donc fortement déconseillé ! Lorsque quelqu’un proche de vous, vous ennuie d’une manière qui vous semble injuste, formulez votre vœu plutôt de la manière suivante : « Je souhaite que mon comportement au bureau ait une bonne influence sur mon/ma collègue. » ou « Je souhaite travailler tous les jours agréablement et facilement avec tous mes collègues.» Si c’est un souhait qui concerne quelqu’un d’autre que vous, essayez de trouver une phrase qui aide cette personne. Choisissez bien le verbe que vous utilisez.

Que fait-on du papier où sont inscrits les vœux, après la Nouvelle Lune ?

Rangez bien le papier chaque fois que vous avez terminé la rédaction de vos vœux. Si cela prend trop de place, copiez le contenu dans un fichier informatique. Le papier même n’est pas très important. Ce qui peut s’avérer utile, c’est de relire vos vœux de temps en temps pour constater quels sont ceux qui ont été exaucés et quels sont ceux qui n’ont pas été exaucés. Après un an de pratique, il peut être intéressant de constater votre progression, de constater votre évolution et la nouvelle direction que prend votre vie. Les Vœux de la Nouvelle Lune aident à grandir, à évoluer, tant au sens physique que spirituel.

Voilà, si vous saisissez les points importants à respecter, vous avez déjà fait un bon départ. Il vous reste à noter la date de la prochaine Nouvelle Lune dans votre agenda et de patienter jusque là. Vous verrez, pendant cette attente, votre regard sur votre vie va déjà changer. Vous y trouverez plus de joie et plus de plaisir que vous ne le pensez.

Happy New Moon !

Mu

 

Peinture : Emily BALIVET

Source du texte : Studio Wakan - Chamanisme

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.