
« Êtes-vous libre de faire, dire, penser, choisir ou être ce que vous voulez ?
Êtes-vous libre dans votre tête, dans votre corps, dans votre cœur ? Est-ce que vous prenez vos décisions en fonction de vous ou des autres ?
La Liberté est un mot immense, dont on ne mesure toute l’ampleur que lorsque nous ne l’avons pas ! Quand nous réalisons que nous sommes à la merci du regard des autres, de l’approbation de notre famille, des choix de notre partenaire de vie, ou du parcours que d’autres ont tracé pour nous, alors nous comprenons que la Liberté ne fait pas partie, du moins pas encore, de ce que nous sommes, de ce que nous sommes appelés à être.
Lorsque nous nous sentons obligés de faire certaines choses, de répondre à des obligations, de satisfaire les attentes des autres, de nous mouler dans un format que d’autres ont décidé pour nous, alors nous ne sommes pas libres.
Nous ne sommes pas libres parce que nous n’avons pas encore conscience que nous sommes libres !
Libres de choisir de continuer dans cette voie qui nous éteint ou libres de nous choisir enfin et de faire éclater les barrières qui briment notre Liberté. Pas au détriment de celle des autres, mais libres de nous-mêmes, des diktats de la société, de l’opinion des autres, de la performance à outrance, de notre besoin d’être approuvés et aimés.
La Liberté est l’ultime récompense de l’Amour de soi.
Ce n’est qu’au prix de notre détermination à apprendre à nous aimer mieux que nous finissons par découvrir, petit à petit, la liberté de vivre, comme nous le voulons.
Apprendre à s’aimer, c’est se rendre libre de l’opinion et du regard des autres.
C’est se choisir chaque fois que nécessaire. C’est cultiver le meilleur pour nous afin que nos récoltes fructueuses rejaillissent sur le monde autour.
Apprenons à nous aimer et devenons libres ! »
Diane Gagnon (www.dianegagnon.com)
Peinture d’Owen Gent (www.owengent.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com