Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Action

25 Nov 2022 Honorer le Féminin Sacré

Autant il est vrai que les humains ont besoin d’instructeurs afin de ne pas errer à l’aventure, autant il est vrai aussi qu’une fois instruits et éclairés, c’est à eux de travailler et de faire leurs expériences.

Prenons un exemple très simple. Vous avez la recette d’un plat qui vous a été donnée par un excellent cuisinier et vous avez aussi tous les ingrédients achetés dans les meilleurs magasins; si vous ne vous décidez pas à aller dans votre cuisine pour préparer ce plat, vous n’aurez rien à manger. Et si vous continuez longtemps comme ça, vous finirez par mourir de faim. Il en est de même dans la vie spirituelle. Une fois que vous avez trouvé le chemin et que vous avez devant vous les meilleurs exemples, vous ne devez compter que sur vous-même ; les acquisitions des autres restent aux autres, c’est à vous maintenant de faire vos propres acquisitions.

 

Vous avez reçu de cet Enseignement une telle profusion de Vérités que vous n’avez même pas eu le temps de les assimiler.

Et pourtant, vous attendez toujours quelque chose de nouveau.

Mais que faites-vous de ce que vous avez déjà reçu ?…

Ne vous contentez pas de prendre des notes et de les classer quelque part, mettez ces Vérités en pratique, sinon vous passerez votre vie à attendre des nouveautés, et jamais vous n’avancerez.

Dans la Vie spirituelle, il faut travailler sans cesse sur les mêmes Vérités.

Et la nouveauté est là : dans ce que l’on découvre chaque jour en approfondissant les mêmes Vérités !

 

Il ne faut pas se contenter de comprendre, il faut appliquer. Pour beaucoup de gens, il y a un monde entre la compréhension et l’application. Ils comprennent, ils comprennent, mais quand il s’agit de réaliser, ils ne peuvent pas.

Or, dans la Science initiatique, la compréhension n’est pas séparée de la réalisation. Si vous n’arrivez pas à réaliser ce que vous prétendez avoir compris, c’est que vous n’avez pas réellement compris. Si vous aviez compris, vous réaliseriez. Oui, pour les Initiés, savoir c’est pouvoir. Si vous ne pouvez pas, vous ne savez pas, il manque encore certains éléments à votre connaissance pour parvenir à la réalisation.

 

Omraam Mikhaël AÏVANHOV

 

Peinture : Sue Ellen PARKINSON (www.sueellenparkinson.com)

Source du texte : Omraam Mikhaël Aïvanhov

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Derniers articles

La Parenté

Celle qui parle à ses proches 2023

Astrologie Intuitive : Nouvelle Lune du Verseau Janvier 2023

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.