Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Astrologie intuitive : Nouvelle Lune en Vierge Septembre 2023


Alors que la Nouvelle Lune en Vierge arrive le 15 septembre 2023, nous avons six planètes majeures en rétrograde. Une forte Énergie rétrograde sous la Nouvelle Lune peut nous attirer à l'intérieur et vers le passé, nous incitant à examiner les choses pour nous assurer que nous comprenons pleinement où nous avons été avant d'aller de l'avant.

Avec autant de planètes en rétrogradation, nous pouvons avoir l'impression que la vie ou certaines situations se sont complètement arrêtées. Il peut être difficile d'aller de l'avant ou de savoir comment changer de dynamique.

Il se peut que nous devions nous asseoir dans la boue un peu plus longtemps avant de savoir comment aller de l'avant.

 

La Nouvelle Lune en Vierge nous prépare au changement

Cette Nouvelle Lune en Vierge est la dernière avant l'Équinoxe et avant le début de la Saison des Éclipses, ce qui signifie qu'elle pose les bases des changements qui sont destinés à venir. Alors que nous ressentons toujours la stagnation due à l'activité rétrograde, cette Nouvelle Lune agit comme un tournant, éclairant un chemin pour nous aider à nous libérer de l'ancien.

Alors que les Énergies changeantes se révèleront lentement, nous pourrons trouver un soulagement bienvenu à être bloqués ou stagnants pendant un moment. Nous pouvons souhaiter profiter de la vue un peu plus longtemps ou nous imprégner de l'endroit où nous avons atterri. En prenant ce temps, nous pourrons nous sentir mieux adaptés, mieux préparés, et mieux accepter notre situation et l'endroit où nous allons nous installer.

La Vierge est un Signe de Terre qui est représenté par la Déesse Vierge, qui est un symbole de Plénitude, de Divinité Intérieure et de Souveraineté. La Déesse Vierge qui gouverne la Vierge n'est attachée à personne, elle est responsable de sa propre vie et est pleinement connectée à la Puissance divine qui vit en elle.

Nous pouvons utiliser les Énergies de la Déesse Vierge pour nous guider pendant cette période de Nouvelle Lune et pour nous rappeler que tout ce dont nous avons besoin se trouve à l'intérieur de nous. Quoi qu'il arrive, la Déesse Vierge sait qu'elle s'en sortira. Elle sait qu'elle trouvera la Force, la Sagesse et la Connaissance nécessaires pour traverser tout ce qui se présentera à elle.

D'un point de vue plus pratique, nous pouvons également canaliser les Énergies de la Nouvelle Lune en Vierge pour planifier, créer un emploi du temps et organiser notre vie. Nous pouvons utiliser cette Énergie pour adopter une approche méthodique et pratique de tout ce que nous devons faire.

 

Le ciel cosmique sous la Nouvelle Lune en Vierge

Uranus, la Planète de l'Éveil et du Changement, est active sous cette Nouvelle Lune, ajoutant une couche d'instabilité ou d'ébranlement à ces Énergies. Chaque fois qu'Uranus est fort, nous pouvons nous sentir un peu secoués ou incertains de l'avenir. Cette incertitude finira par provoquer un réveil, mais il y a de fortes chances que nous ne soyons pas encore en mesure de ressentir pleinement la présence de ces Énergies d'éveil.

Outre Uranus, Neptune, la Planète des rêves et des illusions, est également active et rétrograde sous cette Nouvelle Lune. La présence de Neptune peut créer un peu de brouillard pour nous, mais elle nous guidera aussi pour écouter notre Sagesse intérieure. Si nous ne comprenons pas ou n'arrivons pas à donner un sens à notre monde extérieur, c'est le bon moment pour aller à l'intérieur et clarifier notre monde intérieur.

Pour ajouter au mélange, Mercure terminera son voyage rétrograde juste un jour après l'apogée de la Nouvelle Lune. Mercure est considéré comme le Messager des Dieux, alors prêtez attention à tous les messages qui semblent nous parvenir à cette période. Il y a de fortes chances que les messages que nous recevons autour de la Nouvelle Lune aient un caractère magique ou important.

 

Les Énergies de la Nouvelle Lune en Vierge

Toutes les Énergies de la Nouvelle Lune combinées en font une période où l'on peut se sentir un peu tout en haut et tout en bas. Bien que ces Énergies ne soient pas incroyablement intenses, nous pouvons nous sentir un peu dispersés et confus.

Cependant, si nous revenons aux Énergies d’ancrage de la Déesse Vierge, nous trouverons notre chemin. La Déesse Vierge nous rappellera que nous sommes des êtres souverains, libres d'être, libres de s'exprimer, et avec une grande richesse de connaissances à l’intérieur de nous.

Lorsque nous nous connectons à cette riche Énergie terrestre, nous nous sentons plus équilibrés, plus guidés et plus soutenus dans notre voyage à travers le Cycle lunaire de la Vierge.

 

Votre rituel de la Nouvelle Lune en Vierge est ici (en anglais) :

www.foreverconscious.com/virgo-new-moon-ritual-september-2023

 

Tanaaz Chubb (www.foreverconscious.com)

 

Peinture de Tamara PHILLIPS (www.tamaraphillips.ca)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 

 

#nouvellelune #vierge #fémininsacré


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

☥ Soin Collectif du 333 ☥

Le Cœur Ouvert

Une Déesse attire un Dieu

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.