Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon - Guérisseuse ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon - Guérisseuse ☥

Avant...

27 Avr 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ La Sagesse Amérindienne

Avant de te plaindre de quoi que ce soit, prends le temps de regarder tout ce qui va bien dans ta vie.

Avant de de dire que la Vie est difficile, regarde combien de fois tu lui dis non lorsqu’elle qu’elle t’offre de nouvelles opportunités.

Avant de soupirer sur tes manques affectifs ou matériels, fais la liste de toutes les abondances dans ta vie.

Avant de dire qu’il ne se passe rien, lève les yeux au ciel et observe ce qui s’y passe : le spectacle est inouï !

Avant de planifier ce que tu veux faire au cours des prochains mois, prends donc le temps de bien vivre ce moment-ci, juste celui-ci.

Avant de faire des reproches à ton conjoint, ton ami, ton voisin, ton patron, dresse la liste de leurs qualités et mets-toi dans leurs souliers quelques instants : tout le monde fait de son mieux.

Avant de perdre patience contre une personne, demande-toi comment tu aimerais être traité(e) dans sa situation.

Avant de punir ton enfant, demande-toi ce que tu pourrais souligner de positif le concernant et exprime-lui.

Avant de te décourager devant un problème qui semble insoluble, vois comment la Vie s’amuse à te lancer de nouveaux défis chaque fois que tu as franchi l’étape précédente.

Avant de juger ton prochain, cherche plutôt à trouver la Bonté en lui.

Avant d’affirmer que la Vie est injuste, rappelle-toi que la Vie t’apporte toujours ce qu’il y a de mieux pour ton évolution personnelle.

Avant de résister à ce qui est, demande-toi comment tu peux ouvrir ton cœur et ton esprit davantage pour tout accueillir.

Avant de tenter de contrôler l’autre, rappelle-toi que l’humain est fait pour être libre et que tu ne sais pas ce qui est le mieux pour lui ; souvent tu ne le sais même pas pour toi-même.

Avant de te comparer aux autres, rappelle-toi que se comparer, c’est vivre en enfer.

Avant de te diminuer pour ne pas gêner les autres ou pour ne pas avoir l’air prétentieux(se), rappelle-toi que le plus grand péché d’orgueil est celui de se croire plus petit que ce que l’on est réellement.

Avant de perdre ton temps en futilités, sur les réseaux ou devant la télé, demande-toi comment tu occuperais ton temps si tu savais que c’est ton dernier jour sur terre : chaque moment est important.

Avant de condamner celui qui ne pense pas comme toi, sache que la Vie l’a mis sur ton chemin pour que tu puisses connaître un autre point de vue afin d’élargir tes horizons.

Avant de choisir ton prochain pas, fais silence en toi et écoute l’élan du cœur qui monte en toi.

Avant de tout quitter, demande-toi si c’est un mouvement de fuite, et alors tu n’auras pas appris la Leçon, ou un élan du cœur, et alors tu auras retenu l’Apprentissage.

Avant de prendre la prochaine décision, demande-toi ce qui t’anime vraiment dans ce nouveau choix et regarde s’il n’y a pas de stratégies de l’ego pour te faire aimer ou pour être bien vu(e).

Avant de résister, lâche prise.

Avant de dire oui à l’autre, assure-toi que tu n’es pas en train de te dire non à toi-même.

Avant de fermer les yeux en te couchant, demande à ta conscience de te montrer ce qui subsiste en encore en toi qui est moins que la Lumière de l’Amour afin de pouvoir le transcender.

Avant d’ouvrir les yeux le matin, savoure cet espace où l’identification à ton personnage ne s’est pas encore manifestée et où tu es encore Conscience Pure sans dualité.

Avant de vouloir connaître l’Éveil, fais le ménage en toi de tes fausses croyances qui entravent ton destin.

Avant de refuser de pardonner à tes parents, rappelle-toi que tu les as choisis et que vous avez signé un contrat d’Âme ensemble, un contrat d’élévation mutuelle pour qu’ils agissent exactement comme ils l’ont fait pour ta propre évolution, à ta propre demande avant ton incarnation.

Avant de te laisser sombrer, demande de l’aide : elle viendra sous une forme peut-être inattendue, mais elle viendra : tu n’es jamais seul(e).

Avant d’oublier, embrasse ceux que tu aimes et dis-leur à quel point ils comptent pour toi.

Avant d’arriver au bout de ta route, vis chaque instant intensément, avec tout l’Amour que tu portes en toi, même quand les choses ne vont pas comme tu le voudrais.

Avant tout chose, Aime.

Aime tout, aime tous, aime-toi, aime la Vie.

Aime.

 

Diane GAGNON

 

Peinture : Gravity Zero (www.deviantart.com/gravity-zero)

Source du texte : Diane Gagnon - Auteur, Coach, Conférencière

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.