Tout au long de notre vie, il y a un témoin silencieux de nos joies, de nos peines, de nos désirs les plus fous et de nos chagrins les plus profonds. La Lune est là avec nous, faisant briller son Essence dans les voies d'eau de notre corps et de notre Âme, afin que nous ne soyons jamais seules.
Tous les 29 jours et demi, la Lune complète son orbite autour de la Terre, nous montrant les phases magiques de ses Visages Féminins : la Jeune Fille brillante de sa Nouvelle Lune en croissant, la Mère resplendissante de sa Pleine Lune et la Sage Femme de sa Lune Sombre.
Elle détient le Pouvoir mystique de la Conception, de la Gestation, de la Naissance et de la Renaissance.
Elle se renouvelle dans des Cycles magiques de Créativité, mariant l'Obscurité à la Lumière.
Elle est la Maîtresse de l'Alchimie et la Porteuse de la Compassion...
Dans les temps anciens, les peuples indigènes et les Chamanes de l'Utérus travaillaient avec ce Pouvoir mystique et transformateur de la Lune pour les aider à ensemencer et à faire naître leurs créations.
Ils suivaient la Roue tournante des phases de la Lune et vivaient à son rythme.
Aujourd'hui, nous sommes appelées à nous souvenir de ce Chemin chamanique féminin et à nous familiariser à nouveau avec les Rythmes sacrés de la Vie. À nous réveiller en tant que Prêtresses de la Lune.
Lorsque nous travaillons consciemment avec le Pouvoir de la Lune, nous devenons des Alchimistes Lunaires. La Lune attend de vous chuchoter ses secrets oubliés.
Alors que le Soleil se couche sur le Monde visible, faites-vous amie avec le Monde obscur et invisible.
Suivez le son de la chouette qui vous appelle, plantez vos pieds nus sur la terre fertile, sentez votre essence créative chatoyante infuser dans votre ventre. Puis levez les yeux vers le ciel.
La Lune brille sur vous, elle attend que vous dansiez avec elle.
Seren Bertrand « Spirit Weaver : Wisdom Teachings from the Feminine Path of Magic »
Peinture d’Izabela Ewa Ołdak (www.izabelaoldak.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com