Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Et si la Lune parlait...


Vous me demandez de m’expliquer, mais je suis si loin des mots, de la logique, de la pensée discursive, de l’intellect...Je suis un état secret et indicible, je le Mystère où commence toute connaissance profonde, lorsque vous vous immergez dans mes eaux silencieuses sans rien demander, sans tenter de définir quoi que ce soit, hors de toute lumière. Plus vous entrez en moi et plus je vous attire. Il  n’y a rien de clair en moi. Je suis sans fond, toute en nuances, je m’étends dans le Royaume de l’Ombre. Je suis un marécage à la richesse incommensurable, je contiens tous les Totems, les Dieux préhistoriques, les trésors des temps passés et à venir. Je suis la Matrice. Au-delà de l’inconscient, je suis la Création même. Je me dérobe à toute définition.

Je sais que l’on m’a adorée. Depuis que les êtres humains ont développé une étincelle de conscience, ils m’ont identifiée avec elle. Comme un cœur d’Argent parfait, je brillais dans la nuit enténébrée. J’étais la Lumière dont ils soupçonnaient nébuleusement qu’elle régnait dans les tréfonds de leurs Âmes aveugles. Je m’étais enfoncée dans toutes les Obscurités de l’Univers. Là, où les entités avides guettent la moindre étincelle de conscience, dimensions de folie, de solitude absolue, de délire glacé, de ce silence douloureux que l’on appelle « poésie », j’ai reconnu que pour être il me fallait aller là où je n’étais pas.

Je suis tombée en moi-même, chaque fois plus profondément. Je me perdais tout en descendant vers nulle part, jusqu’à ce qu’à la fin, moi, l’Obscure, je ne sois plus. Mieux encore : j’étais une Concavité Infinie, une bouche ouverte contenant toute la soif du monde. Un vagin sans limites, devenu aspiration totale. Alors, dans cette vacuité, dans cette absence de contours, j’ai pu enfin réfléchir la totalité de la Lumière. Une Lumière ardente que je transformais en son reflet froid, non pas la Lumière qui engendre mais Celle qui éclaire.

Je n’insémine pas, je ne fais qu’indiquer. Qui reçoit ma Lumière connaît ce qui est, rien de plus. C’est déjà bien assez. Pour me convertir en réception totale j’ai dû refuser de donner. Dans la nuit, toute forme rigide est anéantie par ma Lumière, à commencer par la raison. Sous ma clarté, l’Ange est Ange, le fauve est fauve, le fou est fou, le Saint est Saint.

Je suis le Miroir Universel, chacun peut se voir en moi.

 

Alejandro Jodorowsky et Marianne Costa « La voie du Tarot »

 

Peinture d'Oleg Shupliak (www.shupliak.art)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

1er Mai : Maïa - Éclosion

Joyeux Beltane et Belle Nuit de Walpurgis !

Beltane – 30 Avril

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.