Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Interpréter les rêves


Avant d’aborder les thèmes et les symboles oniriques, je voudrais insister sur le fait que les « clés des songes » qu’on trouve dans les librairies sont à peu près inutiles et qu’il vaut mieux éviter de les consulter. Personne ne peut interpréter vos rêves à part vous-même ; vous êtes votre meilleur analyste. Le mieux que pourrait faire un « dictionnaire des rêves », ce serait de déclencher une association de symboles, mais même en ce cas, il ne faudrait pas le prendre comme parole d’évangile. Il en va de même de l’interprétation que pourrait vous en donner un tiers, car même si une personne peut avoir des idées intéressantes, celles-ci seront pour la plupart fondées sur la signification qu’ont certains symboles pour elle et non pour vous. Certes, il faut du temps pour apprendre à interpréter vos symboles et vos thèmes oniriques, mais cet effort est préférable à une interprétation susceptible de brouiller le message authentique du rêve.

Les diverses écoles de psychanalystes et de psychothérapeutes ont chacune leur façon d’interpréter le rêve. Freud, par exemple, pensait que les rêves n’étaient que la satisfaction d’un désir ; selon lui, la plupart des images oniriques étaient de nature sexuelle et se référaient aux organes sexuels ou à des actes sexuels qui ne pouvaient s’exprimer que par des fantasmes en raison du refoulement. Jung, lui, envisage le message symbolique du rêve avec une plus grande envergure ; mais il a tendance à considérer toujours les thèmes oniriques comme des combinaisons archétypales, alors qu’il peut s’agir simplement d’une information sur la vie quotidienne.

Aussi bien les « dictionnaires des rêves » que la littérature psychologique ont tendance à réduire les rêves à leur plus petit dénominateur commun, au lieu de prendre en considération les circonstances de la vie de l’individu qui rêve. Ainsi, pour quelqu’un qui aime les chats, l’apparition d’un de ces animaux en rêve sera connotée de plaisir, de confort et d’Amour ; chez une personne qui déteste les chats, le même rêve transmettra un message totalement différent.

Rappelez-vous que, par essence, vous êtes le producteur et le directeur de votre rêve (votre Moi Lunaire et votre Moi Stellaire font partie de votre Totalité) et vous êtes probablement aussi l’acteur principal. Une partie de vous a soigneusement choisi tous les symboles que comporte votre rêve.

 

Vivienne O’REGAN « Le Pilier d’Isis »

 

Illustration : Joshua MAYS (www.joshuamays.squarespace.com)

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

☥ Soin Collectif du 333 ☥

Une Déesse attire un Dieu

Choisissez une femme qui vous servira la Vérité

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.