Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Isis la Déesse Sauveuse


« Isis la Forte Sauveuse [...] qui sauve tous ceux qu’elle souhaite. »

Il y a souvent deux types fondamentaux de Divinités. Certaines sont distantes, lointaines, qui donnent des ordres mais se tiennent à part de l’humanité, exigeant un Culte mais répondant rarement aux requêtes. Les autres sont les Divinités du Salut, qui comblent l’abîme qui les sépare des êtres humains et descendent dans le monde pour nous aider. Une Divinité du Salut est personnellement impliquée dans le bien-être de l’humanité. Ella a vécu et partagé la souffrance humaine, et ses actes sont basés sur la Compréhension, l’expérience et l’Empathie.

Les Égyptiens avaient un grand nombre de Divinités du Salut, comme Thot et Horus, mais Isis est la Déesse Sauveuse suprême. En plus d’être un personnage très humain, elle est proactive et ses actions aboutissent au Salut d’Osirirs, et par lui, de tout le monde. Elle n’est pas un personnage distant et inabordable, mais au contraire une Déesse personnelle, sympathique et compatissante, qui est heureuse de secourir ceux qui sont dans le besoin. Elle a elle-même connu la souffrance, et elle veut sauver ceux qui souffrent. Isis est un exemple réconfortant pour ceux qui sont en détresse. C’est par le Courage dont elle a fait preuve face à ses souffrances qu’elle a surmonté ces vicissitudes et qu’elle a été capable de faire advenir la Résurrection d’Osiris et la Naissance et le Triomphe d’Horus, et c’est pourquoi elle a la Sagesse et le Pouvoir d’aider les êtres humains qui souffrent. Dans les Textes magiques, Isis apparaît comme une Déesse populaire et compatissante. Elle est la Divinité la plus associée à la souffrance que toute personne doit endurer. Osiris n’est pas un Sauveur, car il ne passe dans le monde qu’un temps limité avant de passer dans l’Autre Monde. Il est plutôt un Pionnier. En tant que premier être à ressusciter, il prépare le chemin pour la Résurrection de tous.

« La Sauveuse [...] qui vient quand on l’appelle. » Toutes les Divinités reçoivent des prières, mais quelques-unes sont mentionnées comme des Divinités qui entendent, c’est-à-dire qu’elles écoutent les requêtes et, ce qui est plus important encore, y répondent. Isis est l’une d’elles, les autres Divinités qui entendent étant Thot et Amon. Isis est représentée comme écoutant constamment les prières et y répondant.

 

Lesley Jackson « Isis Déesse-Mère de Rome et d’Égypte »

 

Photo : Artiste inconnu(e)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

☥ Le Soin Isis ∞ Osiris ☥

Les 13 Directives et Préceptes d’Amour de Mère Gaïa

Gaïa - Déesse de la Terre

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.