Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

L'Art sacré de s'effondrer


Une grande partie de mon travail dans les Arts de la Guérison a consisté à aider les gens à se prendre en charge et à vivre une vie inspirée et motivée. Pourtant, le chemin pour y parvenir est rarement un chemin droit et est souvent rempli d'obstacles à surmonter. Atteindre un état d'autonomisation nécessite du temps pour une guérison personnelle profondément concentrée et même des moments de déconstruction de soi, afin de s'élever à un niveau supérieur d'expérience et d'expression de la Vie.

Il existe de nombreuses façons dont on nous a enseigné et programmé à suivre un modèle consistant à réprimer et à cacher nos émotions, à supporter la douleur, à vivre dans un état de stress et à trouver de la valeur en faisant plus et plus vite. Cette approche de la Vie laisse peu de place à la véritable guérison, aux changements positifs, à la joie et à l'autonomie. Elle nous éloigne également du chemin de la réalisation de soi et de l'engagement envers l'éveil.

La plupart d'entre nous ont subi des douleurs, des maladies et/ou des traumatismes dans leur vie. À moins que ces expériences ne soient reconnues et que les émotions qui y sont attachées ne soient ressenties, traitées et libérées, l'énergie et les sentiments de ces événements peuvent rester dans notre conscience et se manifester sous forme de douleur et de maladie dans notre corps.  Il n'est pas possible de passer d'une vie malade, douloureuse ou brisée à une vie joyeuse, puissante et saine sans faire le travail sacré de nettoyer les parties qui vous ont maintenu enraciné dans la limitation et la douleur. 

Le passé doit être guéri pour que vos rêves d'avenir soient possibles. Nous devons trouver les endroits en nous où nous avons été liés au passé par la douleur, le mal, le ressentiment, les traumatismes, etc.  - et couper les cordes qui nous ont liés.

La nature existe dans une splendide Spirale mystique de Vie et de Mort, de formes d'énergie toujours changeantes - ce même Cycle de Naissance, de Mort et de Renaissance qui fait place à une nouvelle vie fait également partie du processus d'éveil et de guérison.

Pour atteindre les sommets de la réussite personnelle, de la santé optimale et de la joie de vivre, nous devons souvent nous arrêter et nous permettre d’être défait. Dans ce lieu de désagrégation, nous devenons comme la chenille dans la chrysalide - nous devenons de la bouillie afin de nous transformer. Nous lâchons tout ce que nous avons si chèrement agrippé et auquel nous nous sommes accrochés, et nous nous permettons de tomber dans l'abîme et de nous abandonner à l'inconnu. Nous permettons à notre mort de renaître. Il ne s'agit pas d'une mort physique littérale, mais de la mort de tout ce qui nous a empêchés d'exprimer notre Potentiel divin et notre Pouvoir personnel.

Il peut s'agir d'un processus terrifiant, notamment en fonction de la profondeur de votre démarche et de la quantité de choses que vous laissez tomber. En ce qui me concerne, ce processus m'a fait lâcher des maisons, des carrières, des pays, des partenaires, des entreprises, des amis, de l'argent et bien d'autres choses encore. J'avais parfois l'impression de jouer avec ma vie. Je prenais des risques et sautais des falaises en espérant pouvoir voler. Pourtant, quelque chose en moi continuait à me pousser et à me dire que je devais faire confiance et lâcher prise. Je devais me permettre d'oublier qui je pensais être, d'oublier ce que je pensais faire, et me permettre de voyager avec mon propre moi multidimensionnel et d'apporter la guérison aux endroits où je m'accrochais à la douleur, à la peur ou à toute autre vibration limitante.

Il y a eu des moments où je me suis sentie, et j'ai peut-être même paru, folle. J'ai connu des sentiments de dépression, d'anxiété, de ressentiment, de colère, de désespoir, de fatigue, de solitude et de perte. Je me suis donnée la liberté de pleurer, de crier, de me taire, de ressentir pleinement mes sentiments, de ne rien faire, de dormir, de me cacher, de prendre du temps.  Je suis allée si loin que j'ai parfois craint de ne jamais revenir.  Et pourtant, je suis revenue - comme un Phénix qui renaît de ses cendres.

C'est en lâchant prise sur la façon dont j'avais fait les choses, sur la protection de mon ego, de mes blessures et de mes peurs, que j'ai permis à la rupture de se produire et à la mort de se produire, de sorte qu'une véritable libération des traumatismes et de la douleur puisse se produire.

En lâchant prise, nous nous allégeons. Nous sommes libérés des bagages et des attachements à la douleur de nos histoires. En nous abandonnant, nous laissons l'espace nécessaire pour affronter nos peurs, reconnaître les émotions bloquées ou réprimées et leur donner la possibilité de circuler et d'être libérées. 

Ici, dans cet Art sacré de l'effondrement, nous nous donnons au processus de métamorphose et de renaissance. Nous devenons initiées à la Flamme sacrée de la Transformation.  C'est dans le dépouillement de tout ce qui ne fait pas vraiment partie de notre Moi authentique, dans le lâcher-prise de tout ce qui se dresse entre nous et la joie ou la santé ou tout ce que nous cherchons à accomplir - c'est dans cet effondrement que nous pouvons libérer tout ce qui n'est pas nous, ou pas bon pour nous, et que nous pouvons découvrir la Vérité de qui nous sommes. Nous pouvons commencer à voir la vraie personne, les vraies passions, les vrais espoirs, et nous pouvons commencer à construire sur cette base... mais seulement après avoir lâché tout le reste.

Pour changer notre monde, nous devons nous changer nous-mêmes. Le processus d'action révolutionnaire visant à créer des changements positifs et durables pour l'ensemble de l'humanité commence en chacun de nous.  Je crois fermement que nous sommes tous appelés à un Voyage d'Éveil et de Guérison. Nous sommes tous invités à devenir des catalyseurs du changement.  Le processus de guérison personnelle est le point de départ de l'éveil spirituel et de la création d'une vie saine et autonome. Ce n'est pas un chemin facile, mais c'est un chemin gratifiant. Pour ceux qui franchissent les obstacles et permettent au processus de guérison de se dérouler dans leur vie, il y a beaucoup à gagner. Nous pouvons commencer en rampant et en luttant, mais nous avons le potentiel d'un vol glorieux si nous maintenons le cap.

 

Zahrah Sita – Awaken to Empowerment

 

Peinture de Gotz (www.gotz.fr)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com  


Articles similaires

Derniers articles

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Offrandes d'Amour

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.