Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

La Chouette : Sagesse intérieure

27 Fév 2023 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Féminin Sacré

Les Chouettes représentent le Savoir intérieur associé à la Sagesse ancienne. Chasseuses suprêmes, elles ont des yeux conçus pour recevoir la moindre lueur de lumière. Pour elles, une bougie suffirait à éclairer une forêt. Elles n'aiment rien tant que l'obscurité : la clarté du jour les agresse et va même jusqu'à les désorienter, les poussant à cligner péniblement des yeux face à cette luminosité malvenue. Il existe de nombreuses variétés de chouettes, comme le petit duc, la hulotte, la grande chouette cornue, la chouette effraie, celle des neiges et celle du terrier - 134 espèces en tout.

Dans les cultures traditionnelles agraires, les prévisions météorologiques étaient très importantes, et Chouette et Corbeau étaient très liés à ces pratiques. Observant attentivement le comportement de ces oiseaux, les Chamans en déduisaient le temps qu'il allait faire. On raconte qu'il y a longtemps, lorsque animaux et humains parlaient le même langage, l'un ou l'autre de ces oiseaux parlait au Chaman et l'informait des changements météorologiques à venir.

La Chouette, parfois appelée « Aigle nocturne », est amie de la lune. La nuit, si vous voyez ou entendez des chouettes et pensez qu'elles tentent de vous dire quelque chose, vous avez probablement raison. Elles vous demandent d'observer en profondeur votre propre nature. Avec cet oiseau pour Animal spirituel, vous vivrez surtout la nuit et apprécierez les petites heures. Les êtres-chouettes avancent avec des antennes, et même lorsqu'on cherche à les duper, ils connaissent la vérité au fond d'eux. Ils possèdent des pouvoirs parapsychiques et clairvoyants. La Chouette pour Alliée, vous aurez une grande intuition pour deviner les arrières pensées d'autrui. Vous pourriez aisément être Magicien(ne), Métaphysicien(ne), Occultiste, Kabbaliste, Chaman(e) ou Voyant(e). Vous pourriez être attiré(e) par des Forces obscures, mais seulement pour les comprendre évidemment - c'est-à-dire que vous n'utiliserez jamais la Magie noire ou les Arts sombres pour entraver la route d'autrui ou abuser de vos mystérieux Pouvoirs-Chouette.

 

Mot-clé : Esprit des Âges

 

Énergie de la Chouette

Imprégnez-vous de Sagesse : Athéna, Déesse grecque de la Sagesse, avait pour Messagère la Chouette. L'oiseau était protégé, et un grand nombre d'entre eux nichaient dans le Temple d'Athéna. Comme cette Déesse, soyez ami(e) avec les chouettes.

Portez une Amulette-Chouette : Dans la Babylone antique, on pensait que les Chouettes protégeaient les femmes enceintes, et des Amulettes représentant ces oiseaux ont été retrouvées sur de nombreux sites anciens. Concevez votre propre petit Totem et utilisez-le pour protéger votre sommeil.

Promenez-vous en forêt la nuit : Même si nous ne possédons pas l'acuité visuelle de la Chouette, nous pouvons améliorer notre vision nocturne en marchant dans la campagne la nuit. Pour votre première sortie, choisissez une nuit de Pleine Lune et préférez un chemin large et ouvert, où vous ne serez pas désorienté(e). Prêtez l'oreille aux bruits de la nuit et tentez de les interpréter.

 

La Chouette dans les contes populaires

Ces rapaces nocturnes sont importants dans de nombreux contes populaires européens. En Pologne, on croyait que les femmes mariées se transformaient en chouettes lorsqu'elles mouraient. Ces créatures étaient très admirées pour leur beauté et on pensait qu'elles apparaissaient la nuit uniquement parce que les autres oiseaux, jaloux d'elles, les auraient attaquées en plein jour. En Lorraine, on invoquait ces oiseaux pour aider les femmes célibataires à trouver un partenaire et en Roumanie, on considérait la chouette des neiges comme l'âme des pêcheurs repentants, en route vers le paradis.

 

David CARSON «  Communiquer avec les Animaux Totems »

 

Peinture : Sue WOOKEY (www.suewookey.com)

Source du texte : Luminessens

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Toutes ensemble

Pour célébrer l’Équinoxe d’Automne

Équinoxe d’Automne

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.