Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Le Cœur Ouvert


Il y a un proverbe soufi qui dit : « La Vie te brise le cœur encore, et encore et encore, jusqu’à ce qu’il demeure ouvert ».

Mais nous pouvons décider de le garder ouvert sans avoir besoin d’y être forcé !

En cette période plus que jamais, mais pas seulement pour cette période, pouvons-nous cesser de juger les autres et garder le cœur ouvert ? Même si notre belle-famille, notre voisin, nos parents font des choses qui, d’habitude, nous énervent, ce serait tellement plus facile pour nous et pour les autres si nous pouvions aborder chaque rencontre avec ces personnes comme si c’était la première fois que nous les rencontrions. La Vie est neuve à chaque instant. Tout le monde évolue. Ne mettons pas d’étiquettes sur l’attitude de l’un, la personnalité de l’autre, les comportements des autres. Soyons juste ouverts à ce qui est réveillé en nous par ces rencontres. Qu’est-ce que la Vie tente de nous apprendre?

Et ces inconnus dont l’allure peut nous faire réagir, pouvons-nous nous libérer du mépris que nous avons parfois pour ce qui nous est inconnu ? Ouvrir les yeux et le cœur sur ce qui se vit devant nous pourrait être riche d’expériences d’Amour sans conditions. Aller à la rencontre de cet autre qui nous fait peut-être peur est un grand pas sur le chemin de l’Éveil.

Si nous nous surprenons à juger ou à éprouver du mépris ou de la peur envers l’autre, rappelons-nous que cela n’est que de la projection de ce que nous ne voulons pas rencontrer en nous. Et que justement, l’autre est précisément là pour nous aider à nous libérer de ce qui entrave encore notre paix intérieure.

Rappelons-nous surtout que nous avons créé ces rencontres, que nous ne sommes qu’Un et que la séparation d’avec les autres n’est qu’une illusion dans ce grand rêve qu’on appelle notre vie.

Apprenons à aimer, apprenons à dire oui, apprenons la Bienveillance envers soi comme envers les autres puisque nous ne sommes qu’Un. Et si d’aventure nous pouvons nous observer lors de certains manques d’Amour envers les autres, ouvrons notre cœur sans attente, sans se juger, juste en étant totalement présents à Soi, aux autres, à ce qui se vit dans l’instant. La Paix, l’Amour ne peuvent s’installer dans un cœur fermé. Mais la Paix l’Amour peuvent émaner d’un cœur ouvert autant que s’y installer à demeure.

Je vous souhaite de douces et lumineuses retrouvailles et surtout, d’avoir le cœur ouvert en permanence. L’humain n’est beau que lorsqu’il a le cœur ouvert !

 

Diane Gagnon (www.dianegagnon.com)

 

Peinture : Artiste inconnu(e)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Les Centres de Pouvoirs Intérieurs et leurs fonctions spécifiques 7

Les Centres de Pouvoirs Intérieurs et leurs fonctions spécifiques 6

Les Centres de Pouvoirs Intérieurs et leurs fonctions spécifiques 5

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.