Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Le Souvenir

25 Mai 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ La Sagesse Amérindienne

« Quand nous reconstituons nos rêves en rassemblant leurs fragments, nous amenons à notre esprit une vitalité qui permet à l’imagination de dépasser les comportements humains de base et le seul besoin de survivre. Imaginer un monde meilleur nous permet de participer activement à la création de nos rêves et, lorsque nous prenons cette responsabilité, nous accueillons le Souvenir. » Berta Broken Bow

 

The Remembering, le Souvenir, est le terme qu’utilisaient mes enseignants pour désigner le fait de reconstituer, de ramener ensemble des fragments de la conscience humaine. Le Souvenir fait naître une authentique complétude et un esprit éveillé, fermement hébergé dans un corps physique. Dans le rassemblement des parties oubliées de notre potentiel humain que nous ramenons en nous-mêmes et dont nous développons les dons, talents et capacités, nous devenons plus forts et plus sages, et au final pleinement conscients des mondes tangibles et non tangibles dans leur simultanéité. Le processus du Souvenir ne peut pas être forcé ; il commence quand nous prenons conscience que nous avons choisi de grandir et d’évoluer. En devenant davantage présents, nous développons une mémoire plus vive des événements de la journée et nous nous rappelons nos rêves avec d’avantage d’acuité.

Si vous avez fait le choix de faire consciemment appel au Tissage du Rêve, vous pouvez avoir envie de corriger quelques petites choses simples qui vous empêchent de rêver et de vous souvenir de vos rêves.

Changez votre réveil pour quelque chose qui vous réveille avec la musique très douce.

Buvez un grand verre d’eau avant de dormir et, si vous avez besoin de vous lever pendant la nuit, notez les mots clés ou les images de vos rêves sur un carnet près de votre lit.

Prenez en conscience la décision que vous voulez vous souvenir de vos rêves.

Ne criez jamais pour réveiller quelqu’un, et respectez son Espace de Rêve.

Respectez également le vôtre et honorez-le comme le lieu où vous sont données les clés métaphoriques qui vous permettent de mieux connaître votre potentiel.

Engagez-vous à pratiquer d’une demi-heure à une heure de silence chaque jour.

Apprenez à calmer votre esprit pour que ses bavardages ne vous empêchent pas de recevoir les images et les messages qui viennent librement à vous lorsque vous êtes pleinement présent(e).

Si vous pratiquez ces choses avec ferveur, vous allez vous souvenir de vos rêves, et le Tissage du Rêve va se révéler à vous peu à peu, selon que vous serez prêt(e) pour chacun des niveaux de compréhension successifs.

 

Jamie SAMS « Danser le Rêve »

 

Peinture : Josephine KLERKS (www.josephineklerks.com)

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

Au service d’un Chemin

Que mes pas

Libre

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.