Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Les Femmes se lèvent


Les Femmes se lèvent.

Sauvages, balayées par le vent, nées de l'océan, enflammées de Lumière,

Enracinées comme des arbres, nous nous levons.

Nous nous redevenons sauvages.

Nous émergeons de la terre, vêtues de mousse et d'écorce. Nous sommes méconnaissables, sauf les unes pour les autres. Nous nous déplaçons dans l'ombre des forêts et dans le courant profond et frais des ruisseaux. Nous tendons les bras vers les montagnes. Nous osons nous tenir debout, craquelées, sèches et couvertes de poussière comme des déserts. Nous verdissons avec des herbes, nous nous enracinons dans un sol humide.

Nous sommes merveilleuses. Nous nous levons. Nous sommes sauvages.

Nous nous voyons les unes les autres, nous nous sentons solidaires les unes des autres, nous nous soutenons mutuellement. Comme les vagues de l'océan, nous célébrons les pouvoirs et les impulsions de la Nature. Nous allons et venons selon notre propre rythme. Nous ne nous laisserons pas dicter notre conduite.

Une Femme qui n'est plus séparée de la Chair de la Terre, devient elle-même, parle pour elle, ouvre sa gorge et chante le Feu intérieur et les Étoiles dans ses cheveux. Nous sommes granit et Grandeur, à pleines mains et tissées de fleurs sauvages. Nous fleurissons selon nos propres voies, nos caprices et nos désirs. Les choses fausses s'effondrent en notre présence. Nous sommes enceintes d'une nouvelle naissance.

Une Femme à l'Âme sauvage est une Femme au ventre, au souffle et sans limites. Elle trace son propre chemin à travers les terres anciennes. D'un pas souple, elle trace de nouvelles voies. Les barrières se brisent devant elle. Elle se déplace instinctivement, à la nage, à l'aile et à la prière. Elle écoute la Sagesse des Pierres.

Elle est l'écho d'une voix plus profonde qui parle depuis la Grotte enflammée. Elle est en fusion, fluide, changeante.

Elle est la preuve vivante d'un langage qui bannit tout sentiment de solitude. La Terre la réchauffe, l'accueille, l'enveloppe. Elle grandit au milieu des champs, salue le vent et les herbes, la Grâce douce des arcs-en-ciel. Elle est la Femme du Feu et la Femme de la Pluie, la Terre et l'Air, et elle en a à revendre.

Nous sommes merveilleuses. Nous nous levons. Nous sommes sauvages.

 

Mary Reynolds Thompson « Le Chant d'une Femme à l'Âme Sauvage »

 

Peinture d’Ernie Francis (wwww.erniefrancisartwork.wordpress.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

Le Pouvoir des Mères

Un Chant d’Amour

Danser avec la Lune

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.