« Tout au long de l'histoire, les larmes ont (symboliquement et réellement) accompli trois tâches : appeler les Esprits de son côté, repousser ceux qui voudraient lier l'Âme simple, et guérir les blessures des pauvres affaires humaines.
Il y a des moments dans la vie d'une femme où elle pleure, pleure et pleure, et même si elle a le soutien et l'appui de ses proches, elle pleure quand même. Quelque chose dans ces pleurs éloigne le prédateur, éloigne les désirs ou les gains malsains qui la ruineront.
Les larmes font partie de la réparation des déchirures dans la psyché où l'Énergie a fui. L'affaire est grave, mais le pire ne se produit pas - notre Lumière n'est pas volée - car les larmes nous rendent conscientes. On ne peut plus se rendormir lorsque l’on pleure. . .
Parfois, une femme dit : « Je suis fatiguée de pleurer, je veux que ça s'arrête ». Mais c'est son Âme qui fabrique les larmes, et elles sont sa protection. Elle doit donc continuer jusqu'à ce que le temps du besoin soit passé. Certaines femmes s'émerveillent de toute l'eau que leur corps peut produire lorsqu'elles pleurent. Cela ne durera pas éternellement, seulement jusqu'à ce que l'Âme en ait fini avec sa sage expression. »
Dr. Clarissa Pinkola Estes (www.clarissapinkolaestes.com)
Gravure d’Evelyne Mary (www.evelynemary.fr)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com