Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Marie de Nazareth : la Mère de Dieu

15 Août 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Les Visages de la Déesse

« Je suis bénie. Mon Courage donne naissance au Divin. »

 

Qui est-elle :

Marie de Nazareth représente le profond Pouvoir spirituel et créatif que nous possédons toutes. Marie, ou Miriam en hébreu, était une femme juive de Galilée, qui vivait au Ier siècle à Nazareth et qui est l’un des personnages les plus importants de la tradition chrétienne pour avoir donné naissance à Jésus-Christ.

Marie a été vénérée depuis de la Chrétienté et elle possède une position privilégiée dans l’Islam. On lui connaît plusieurs noms, parmi lesquels Sainte Marie, Vierge Marie, Reine des Cieux, Notre Dame des Anges, Notre Dame de Bon Conseil, Notre Dame qui défait les nœuds, Celle qui confirme la Vérité, et Théotokos qui signifie « Porteuse de Dieu » ou « Mère de Dieu ».

L’Évangile selon Saint Luc raconte que lorsque Marie se fiança à Joseph, l’Archange Gabriel vint lui annoncer : « Le Seigneur est avec toi. Rassure-toi Marie, car tu as trouvé Grâce auprès de Dieu. » L’Ange dit ensuite : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la Puissance du Très-Haut te prendra sous son Ombre ; c’est pourquoi l’Enfant sera saint et sera appelé « Fils de Dieu ». » À quoi Marie répondit : « Qu’il advienne selon ta Parole ! »

Marie est présente tout au long du ministère de son fils. Quand il apparaît au Temple à l’âge de 12 ans et déclare que c’est là sa vraie Maison, quand il change l’eau en vin aux noces de Cana et jusqu’à se crucifixion, on dit qu’elle est restée près de lui avec Marie-Madeleine. Elle personnifie la Loyauté et l’Amour Inconditionnel de la Mère archétypale. Le titre de Mère de Dieu ou Théotokos lui fut délivré au Concile d’Éphèse en 431 pour rendre compte du Pouvoir de son « Oui » à l’Archange Gabriel. Il lui tend un lys dans l’Annonciation pour symboliser la Trinité et pour rendre grâce au fait que, sans son « Oui », l’histoire chrétienne n’aurait jamais existé.

 

Quand votre Âme choisit cette carte :

J’ai toujours imaginé que Marie avait dû être terrifiée d’entendre l’Archange Gabriel lui annoncer haut et fort qu’elle allait devenir la Mère de Dieu. Son abandon à la Parole de l’Ange me paraît très courageux et pas assez reconnu. Marie ne savait pas qui elle allait rencontrer, ce qui allait lui être demandé, ni ce que cet Amour pour son fils allait lui faire subir. Mais elle a accepté malgré tout d’être au service du Divin.

L’acceptation de ce rôle est restée dans l’ombre de l’histoire chrétienne, sans célébration puisque Marie est considérée comme une Divinité. Mais elle était également humaine. Elle aurait pu refuser. Elle aurait pu manquer de Courage. Mais elle s’est alignée sur la Lumière. Elle a entendu les Mots de Gabriel : « Rassure-toi », et permis à l’Histoire Divine de se dérouler dans sa vie.

Elle a laissé la Joie dicter sa réaction. Marie nous amène à croire que nous pouvons dire « Oui » à ce qui nous semble lumineux. Même si cela paraît insensé ou si cela ne correspond pas au programme que l’ego nous a concocté. Au milieu de nos vies quotidiennes ordinaires, nous pouvons dire « Oui » à l’Ange qui nous salue dans l’espace de notre cœur et laisser l’Énergie de la Joie donner naissance au Divin en nous.

 

Méditation de la Voix de l’Âme :

« Suis-je au service la Lumière en moi ? »

 

Intention :

« Je suis bénie. Mon Courage donne naissance au Divin. »

 

Meggan WATTERSON « L’Oracle du Féminin Sacré »

 

Peinture : Annie HAMMAN (www.anniehamman.com)

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

De futures humaines courageuses et imparfaites

Une jeune fille

Ta Sagesse Infinie

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.