Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Marie-Madeleine, l'Apôtre des Apôtres

22 Juil 2022 Honorer le Féminin Sacré ♡ Marie-Madeleine, la Divine Bien Aimée

Qui est-elle :


Marie-Madeleine incarne la possibilité que nous avons toutes de fusionner avec l’Âme et de recevoir la Guidance Divine dans un Amour sans fin. Marie est née au Ier siècle à Magdala, en Israël. Elle fut le premier Témoin de la Résurrection, raison pour laquelle elle est vénérée par les chrétiens comme l’Apôtre des Apôtres.
Dans « The Meaning of Mary Magdalene », l’auteure et Prêtresse épiscopale Cynthia Bourgeault explique que les Évangiles de Thomas, de Philippe et de Marie-Madeleine révèlent tous qu’elle n’était pas uniquement la Compagne Aimée de Jésus – ou « Koinonos », mais également sa Partenaire d’Enseignement et de Transmission. Cynthia Bourgeault pense que l’Évangile de Marie-Madeleine contient un Enseignement secret que le Christ lui aurait confié afin qu’elle puisse traverser les Sept Étapes pour atteindre l’Âme ou le « Nous », qui est le point le plus élevé. Et c’est cette Union avec son Âme qui lui permit de voir le Christ Ressuscité.
Dans l’iconographie classique, Marie-Madeleine est associée à l’Œuf et à la couleur rouge à cause d’une légende orthodoxe. On dit qu’elle utilisa un œuf pour expliquer le phénomène de la résurrection à la cour de Tibère César. L’Empereur ne la crut pas et répondit qu’une personne ne pouvait pas plus se lever d’entre les morts que l’œuf dans sa main ne pouvait devenir rouge. À l’instant même, l’œuf devint rouge.
Les légendes racontent qu’elle s’exila dans le Sud de la France pour échapper à la persécution et continuer son Enseignement. On dit qu’elle vécut les trente dernières années de sa vie dans une grotte de la Sainte –Baume. C’est là qu’elle s’unit au Christ par un Amour qui réside dans le cœur humain mais qui lui survit.

Quand votre Âme choisit cette carte :


Marie-Madeleine représente l’Amour ardent et indéfectible auquel nous avons tous accès dans nos cœurs vulnérables. C’est un Amour qui sacralise toute choses, des animaux jusqu’aux Anges, du plus pauvre au plus puissant.
Cet Amour voit la Valeur inhérente des choses.
C’est un Amour qui dure, même dans les moments plus sombres, même au-delà de la Mort.
C’est un Amour qui ressuscite.
L’Évangile de Marie-Madeleine explique que Jésus est venu nous réunir, nous montrer ce qu’est un « véritable être humain »ou « anthropos », c’est-à-dire une personne à la fois pleinement humaine et pleinement divine. C’est ce qu’elle était devenue et c’est pourquoi elle était si chère à Jésus. Elle ne cherchait pas à le suivre, mais plutôt à devenir ce qu’elle était vraiment.
Marie-Madeleine nous rappelle que nous avons le Pouvoir de recevoir la Vision de l’intérieur.
Nous sommes dignes d’une telle proximité avec le Divin parce que c’est l’autre versant de notre statut d’être humain.
Elle nous rappelle qu’il existe un Pont entre le Ciel et la Terre, et que nous sommes ce Pont.
Elle veut que nous sachions que la véritable église où nous pouvons entrer est Celle de notre cœur. C’est là que réside notre vrai Pouvoir, c’est le Lieu où l’Amour ne cesse jamais d’exister.

Méditation de la Voix de l’Âme :


Jusqu’où mon Amour n’est-il jamais allé ?

Intention :


« Je suis le Pont entre le Ciel et la Terre. Je suis pleinement humaine et pleinement divine. »

Meggan WATTERSON « L’Oracle du Féminin Sacré »

Peinture : Jo JAYSON (www.jojayson.com)
☥ Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires

Myriam

♡ Marie-Madeleine, la Divine Bien Aimée

L'Amour

♡ Marie-Madeleine, la Divine Bien Aimée

Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

L'Appel

Le Portail des Lions 88

Le Portail du Lion

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.