Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Méditation des 4 Éléments


Cette méditation a pour but de vous rendre conscient de l'interaction des Quatre Éléments en vous :

Asseyez-vous droite sur une chaise. La colonne suit sa courbe naturelle. Les deux pieds sont posés à plat sur le sol.

Portez votre attention sur votre bassin. Comme son nom l'indique, il est un réceptacle, un contenant. C'est le Graal du corps ; il contient les fonctions digestives et sexuelles qui permettent au corps de se maintenir, se nourrir, se reproduire.

Sentez ce bassin comme une vasque de pierre, solide, inaltérable. C'est un vase de roche dure.

En même temps, c'est une forme arrondie, accueillante et intègre, un œuf qui serait ouvert dans sa partie supérieure.

Maintenant, demandez à l'Élément Eau de remplir doucement ce vase. L'Eau provient d'une cascade à l'intérieur de votre corps, le bassin se remplit peu à peu et l'Eau finit par arriver jusqu'au bord du vase. Vous pouvez sentir votre ventre plein ; sentez la Fluidité de cette Eau qui bouge, sentez le poids de ce bassin rempli d'eau, il a une densité tangible, il vous maintient en contact avec la Terre.

À présent, prenez conscience du Feu de votre corps, observez l'endroit où vous sentez une chaleur vous habiter. Devenez attentif à la présence du Feu dans votre corps. En utilisant votre pouvoir de visualisation, envoyez maintenant cette chaleur tout autour de votre bassin rempli d'eau. Laissez le Feu se développer, la chaleur s'installer.

Voyez des flammes qui s'élèvent maintenant ; le cœur est rempli à son tour d'une extraordinaire chaleur douce, les poumons agissent comme un soufflet sur ce foyer.

Le Feu s'intensifie, votre bassin devient très chaud. L'Eau devient de plus en plus chaude et se transforme en vapeur, elle monte dans le reste de votre corps, et touche la base de votre crâne. Cette vapeur s'accumule à l'intérieur de votre tête qui s'habite d'une Énergie nouvelle.

Si vous sentez trop de pression dans cette partie du corps, vous pouvez la laisser sortir du sommet de votre crâne comme le jet d'une baleine. Cette émission a une grande puissance ; comme la vapeur, elle peut tirer un train entier, soulever des roches, faire monter l'eau d'un puits profond.

C'est votre Énergie issue de la fusion des Quatre Éléments. Elle est vôtre. Elle se nourrit dans l'interaction continue de ces Éléments tous présents en vous.

Laissez-la vous imprégner, vous baigner, observez ce qui se passe dans votre corps, ce qui circule.

Remerciez-la d'être présente pour vous.

Lentement, retournez dans la conscience des Quatre Éléments dans votre corps : sentez la salive dans votre bouche, puis la solidité des os de vos doigts, de vos membres, soyez consciente de la chaleur de votre corps, et faites trois grandes respirations pour sentir l'Air parcourir vos poumons et votre trachée.

Remerciez les Quatre Éléments présents à chaque instants dans votre corps ; activez-en les différentes parties en tapotant doucement vos cuisses, votre ventre, votre crâne et buvez un verre d'eau.

 

Maud Séjournant (www.maudsejournant.com)

 

Illustration d’Eloy Bida (www.eloybida.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Le Pouvoir des Mères

Un Chant d’Amour

Danser avec la Lune

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.