Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Nourrir les Trois Corps


 

Pour atteindre l'Équilibre entre nos trois corps, ceux-ci doivent être alimentés le plus possible de façon égale.

On nourrit bien son corps physique en lui donnant la nourriture dont il a besoin et au moment où il en a besoin, en se reposant tous les jours et en faisant de l’exercice régulièrement. Tout excès est une indication de contrôle ou de perte de contrôle, et donc de manque d’Amour de soi. 

On nourrit notre corps émotionnel en ayant des désirs qui sont basés sur des besoins et ne sont pas motivés par la peur. Des exemples de désir basé sur une peur : je désire être mince par peur d'être abandonné(e), je désire participer à un évènement par peur de passer à côté de quelque chose. Quand on cherche à combler un besoin, on se sent enthousiaste à l’idée d’obtenir ce qu'on désire et on ne ressent aucun malaise en soi. Le corps émotionnel a aussi besoin d’affection, c'est-à-dire en sentant que vous affectez les gens qui vous entourent, que vous vous laissez affecter par eux et que vous pouvez facilement leur montrer votre affection. Si vous ne vous sentez pas aimé(e), que vous vous rejetez et faites plein de pirouettes pour être aimé(e), cela signifie que votre corps émotionnel est en déséquilibre. Vous manquez de nourriture affective parce que vous n'avez pas assez d’Amour pour vous-même.

On nourrit notre corps mental en lui apportant sans cesse de nouvelles connaissances qui aident à améliorer notre qualité de vie. On a des pensées agréables et non des pensées de peur, d’agressivité, de colère qui peuvent mener à des obsessions. Ceux qui continuent à ne vouloir vivre que dans le passé en refusant de s’ouvrir aux idées nouvelles privent leur corps mental de bonne nourriture. Je ne dis pas que nous devons adhérer à toutes les idées nouvelles, car à la vitesse où la vie nous mène maintenant, c’est quasi impossible. Par contre, vous pouvez retenir une idée en vous disant que vous allez y réfléchir quand vous le pourrez. Si cette idée est bonne pour vous, elle refera surface sous un aspect qui vous plaira. Sinon, elle sera placée dans votre mémoire inconsciente. Ainsi vous affichez une attitude ouverte plutôt que de déclarer rapidement qu'une idée n'est pas bonne.

On nourrit très bien notre corps mental en développant la capacité de se sentir en sécurité, quelles que soient les situations qui se présentent à nous. Se sentir en sécurité, c’est savoir qu’il y a une solution à tout problème. Ce sentiment de Sécurité nous maintient dans la Paix intérieure au lieu de la peur. Plus vous vivez de peurs au quotidien, plus votre corps mental manque de nourriture, car non seulement vous ne le nourrissez pas avec de belles pensées de Confiance, mais vous épuisez vos réserves.

 

Avec Amour,

 

Lise Bourbeau

 

Peinture de Miles Toland (www.milestoland.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Offrandes d'Amour

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.