Cette Nouvelle Lune dispense une Énergie particulière qui risque de nous secouer émotionnellement. La nuit, à travers nos rêves, elle va mettre en lumière les zones d'ombre que nous aurions quelque peu oubliées ou délaissées et nous inviter à nous y confronter à nouveau, révéler nos pires craintes, nos angoisses profondes et nous emmener là où nous refusons d'aller. Mais pas de panique, elle nous aide de cette manière à terminer enfin le grand nettoyage que nous avons amorcé durant l'hiver. Rien de prémonitoire dans ce qui nous est montré, mais juste un moyen de vider nos charges émotionnelles et de réaliser ce qui nous colle encore à la peau.
Cette Nouvelle Lune, qui suit l'Équinoxe, nous demande de laisser s'en aller ce qui n'a plus lieu d'être pour laisser la place nette à de nouvelles semences. Le Pprintemps est la saison du renouveau, du réveil, de la mise en place des graines qui fleuriront et donneront leurs fruits dans les prochains mois.
Travailler notre ancrage au quotidien, penser à revenir dans le corps, et éviter de trop nous « percher » va nous être très utile pour accéder à la compréhension et pour poser les actions concrètes pour l'avenir.
Le jardinage, une petite cure détox de printemps et de l'exercice physique seront nos meilleurs alliés. Pensons aussi à nettoyer notre nid, tant physiquement qu'énergétiquement, en brûlant de la sauge et du laurier.
Je vous souhaite une magnifique Nouvelle Lune !
Mu - Studio Wakan Chamanisme
Illustration : Artiste inconnu(e)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com