Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Pleine Lune du 11 janvier 2024


En cette nuit, voici venue la première Nouvelle Lune de l’année 2024. Cette Lune est l'une des Nouvelles Lunes les plus importantes de l'année, car elle va clore définitivement les portes de l'année 2023.

2023 a été placée sous l’influence du chiffre 7. Ce chiffre est considéré comme magique en Numérologie et représenterait la Sagesse, la prise de conscience, l'apprentissage et la réflexion. Tout au long de cette année, beaucoup d'entre nous ont assimilé des choses particulièrement importantes pour leur Âme et en sont sorti grandis et différents. Quelque chose a changé en dedans. Pour d’autres, cette année 2023 a été laborieuse, mais aussi très révélatrice. Elle a également été cruciale pour certains : ils ont pris des décisions importantes et sont maintenant prêts à tout recommencer.

L’année 2024, quant à elle, est bercée par le chiffre 8, l’un des nombres les plus sacrés. Ce chiffre est lié à l'Abondance, la Puissance, l’Audace et l’Harmonie. Il réunit deux mondes, le physique et le spirituel, et il représente l'équilibre entre le matériel et l'immatériel, la réalisation et la récompense. Couché, le chiffre 8 se transforme en lemniscate, symbole de l’Infini, exprimant ainsi l'idée d'Éternité. Cette Nouvelle Lune marque le début d'une année remplie de triomphes personnels, de retour à soi remarquable, d’épanouissement, de transformation profonde, d’Abondance, de Force, de Courage, de Détermination, de pouvoir personnel et d’actes de foi récompensés. 2024 s’annonce être un cru exceptionnel !

Bercée par les Énergies terre-à-terre du Capricorne, cette Nouvelle Lune est pleine de ressources. Le Capricorne est un Signe Cardinal de Terre qui s'appuie essentiellement sur le Courage, la Détermination, l’Ambition et la Stabilité. Il a les sabots solidement ancrés dans le sol. Le Capricorne est souvent représenté comme une simple chèvre des montagnes rocheuses ou comme un animal légendaire mi-chèvre/mi-poisson. Un animal grimpeur volontaire qui est capable de se percher dans des endroits totalement insolites. Dame La Lune va profiter des talents du Capricorne pour nous aider à avancer dans une direction plus audacieuse et pour ouvrir notre esprit à de nouvelles idées. Elle va nous aider à nous affirmer au grand jour, à avoir confiance en nos capacités et à oser réaliser des rêves ambitieux.

L'heure n'est plus de rêver de sa vie dans l’obscurité de ses peurs, mais de vivre ses rêves avec Courage, et la tête haute. N’ayons plus peur d’aller de l’avant, et arrêtons d’attendre ce moment parfait qui ne se produit jamais. À partir de cette nuit, nous nous devons à nous-mêmes d’agir en notre faveur, afin de nous offrir la chance et l’opportunité d’atteindre ce que notre cœur désire vraiment, quittes à poser franchement nos propres limites. La situation est entre nos mains créatrices et nous avons le pouvoir de tout changer, mais cela passe également par la responsabilisation de nos actes (manqués). De nouvelles et belles opportunités vont émerger, alors allons-y !

Les Énergies de Renouveau d'Imbolc commencent également à se faire ressentir (1er février). Bientôt, nous serons à mi-chemin entre le Solstice d'Hiver (Yule) et l’Équinoxe de Printemps (Ostara). Un moment charnière où l’un arrive à sa fin, et où l’autre commence à se manifester. Tout comme Dame Nature qui se prépare à sortir de son sommeil hivernal, nous sommes nous aussi sur le point de renaître et prêts à accueillir une nouvelle version de nous-mêmes.

 

Message de la Lune :

« Voici venue le moment d’ouvrir votre cœur à de nouvelles aventures. Laissez-vous transfigurer par lui. Permettez-vous de voir plus loin et plus grand. C'est important de croire en votre plein potentiel. Vous êtes sans aucun doute, beaucoup plus brillant et plus libre que vous ne le croyez. En cette nuit, je vous invite à ouvrir les yeux sur votre réalité et à écouter votre intuition. Laissez-vous guider ! Profitez de toutes les opportunités qui se présenteront à vous. Profitez de chaque instant. Vous êtes maintenant appelés à rayonner et à renaître au sein d’un nouveau cycle. Prenez un nouveau départ et laissez aller ce qui doit être. Vous êtes foncièrement capable de grimper au sommet de votre propre montagne. Pour 2024, il sera nécessaire d’oser sans filet. Mais ne vous inquiétez pas, mon Ami le Capricorne, gouverné par l'Élément Terre, vous aidera à semer les Graines de cette nouvelle année dans une terre plus fertile et plus stable. »

 

Je vous souhaite une magnifique nuit de Nouvelle Lune !

 

Oxia's Stones – Mary (www.oxiastones.com)

 

Peinture d’Anna Miarczynska (www.etsy.com/fr/market/anna_miarczynska)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Offrandes d'Amour

Tout est Médecine

Astrologie intuitive : Nouvelle Lune en Gémeaux Juin 2024

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.