Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Pleine Lune du 24 avril 2024


En cette nuit, voici venue la Pleine Lune du mois d’avril, également connue sous le nom de « Lune des Semences », « Lune des Herbes », « Lune de l’Éveil » ou encore « Lune Rose ». Cette dernière appellation n'a rien à voir avec sa couleur, elle provient en réalité des Tribus Amérindiennes qui avaient pour coutume de la nommer ainsi, car elle marque l’arrivée de la Phlox sauvage, une magnifique fleur rose qui annonce chaleureusement le début du Printemps.

 

Cette Pleine Lune est particulièrement importante, car elle se situe entre l'Équinoxe de Printemps (Ostara - 20 mars) et Beltane/Beltaine (30 avril au 1er mai), et elle est aussi la première Pleine Lune après la Saison des Éclipses. Elle marque donc le début d'une période de transition et de changement majeur. Il est évident qu'il y aura un avant et un après cet Esbat, car les Énergies ambiantes nous encouragent clairement à accéder à une nouvelle version de nous-mêmes. C’est l’heure du reset et du changement !

 

Le Sabbat de Beltane est un temps heureux où nous célébrons l'Abondance de Mère Nature et où nous lui exprimons notre Gratitude pour toutes les Bénédictions qui sont présentes dans notre vie. Dans de nombreuses contrées germaniques, cette Célébration est également connue sous le nom de « la Nuit de Walpurgis ». C'est le moment propice pour récolter les graines que nous avons semées à Ostara, mais aussi pour entrer en contact avec son Moi Sacré, afin d’approfondir sa nature profonde et sauvage.

Inspirée par les puissantes Énergies du Scorpion, un Signe d’Eau passionné, caractérisé par une détermination profonde et un courage exceptionnel. Sa présence va venir aiguiser notre capacité d'analyse et nous offrir une vision plus claire et plus juste sur nous-mêmes et sur toutes autres choses. Nous verrons les choses telles qu'elles sont vraiment. Son authenticité et sa sensibilité extrême nous rapprocheront chaque jour de nos émotions les plus intimes. L'Énergie brute de cette Lune est un puissant trésor qui nous permettra d'ouvrir notre cœur, notre esprit et nos yeux à de nouvelles opportunités, afin de pouvoir ensuite renaître autrement. Le Scorpion est un Animal Sacré qui nous parle de Mort et de Renaissance, il est d'ailleurs souvent comparé au Phénix, cet oiseau légendaire doué du pouvoir de renaître après s'être consumé dans les flammes. Il symbolise le cycle naturel de la transformation intérieure et extérieure. Un fabuleux processus de Purification et de Mutation très puissant.

 

Tout comme le scorpion qui mue et se débarrasse de son ancienne peau, nous nous préparons également à nous débarrasser de ce qui nous pèse négativement, afin de vivre l'expérience d'une renaissance profonde. L'Univers nous incite à nous réaliser. Et pour cela, il sera nécessaire de se choisir pleinement et d’œuvrer en ce sens. C'est l'occasion parfaite pour changer de cap, entamer de nouveaux projets, innover, oser, créer… Nos esprits seront gorgés de potentiel et remplis de Créativité. C'est une période magique qui nous pousse à avancer et à croire en nos propres capacités.

Les Énergies actuelles sont très puissantes et elles ne laisseront personne indifférente (vive les migraines, la fatigue, les rêves étranges…). Dans toutes les situations, nous sommes également invités à aller au-delà des apparences et à surmonter les obstacles qui nous entravent. Dans le but de rétablir des aspects de notre vie que nous avions négligés et de (re)trouver un juste équilibre dans nos relations. Cet épisode sera très difficile pour certains, car il leur faudra admettre leur propre réalité et les émotions qui en découlent, pour qu'ils puissent enfin s'éclaircir et se transformer.

 

Message de la Lune :

« Voici venu le moment idéal pour vous reconstruire. Pour tout reconstruire ! Une période sacrée pour célébrer la Richesse de Mère Nature, mais aussi pour rendre grâce à votre nature profonde. C’est un juste retour à l’Équilibre, un temps de pure guérison qui engendrera d’importantes prises de conscience et qui fera par la suite exploser vos mécanismes de défense archaïque. Vos graines ensemençaient lors de la Célébration d’Ostara sont maintenant prêtes à s’épanouir. Le sol est fertile, et tout comme lui, vous êtes prêt à accueillir vos précieux présents. Ayez confiance en votre instinct, laissez libre cours à votre Créativité, car l’heure est venue de provoquer les Sœurs du Destin, afin que vous puissiez enfin sortir de l’ombre et renaître de nouveau. »

 

PS : Nos rêves seront de véritables sources d'inspiration et révélateur de précieux messages.

Avec tout mon Amour !

 

Oxia's Stones – Mary (www.oxiastones.com)

Illustration : Artiste inconnu(e)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

La Légende de l’Arc-en-ciel

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.