Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Pleine Lune du 27 décembre 2023


En cette nuit, voici venue la dernière Pleine Lune de l’année 2023, aussi connue sous le nom de « Lune du Chêne » en référence à la traditionnelle bûche en chêne que l'on brûle dans sa cheminée lors de la célébration du Solstice d'Hiver (Yule). On l’appelle également « Lune Froide », car c'est à cette période de l’année que la température commence à baisser significativement.

Cet Esbat porte en lui des Vibrations de Renaissance et de Renouveau. Un peu comme une irrésistible envie ou un besoin profond de transformation, de changement et de révolution. Les choses changent et évoluent en nous et tout autour de nous. C’est un temps heureux où nous célébrons le retour du Soleil. Une période magique qui marque le début d’un nouveau cycle et la promesse de jours plus longs. Dame Nature s'éveille doucement et attend l'arrivée du Printemps (Ostara - 20 mars). La vie naît à nouveau du ventre de la Terre, le moment est donc parfait pour faire le bilan et formuler avec précision ses futurs projets.

Pour terminer l'année 2023, notre belle Séléné a choisi de vibrer sous les puissantes Énergies du Crabe, le Signe Cardinal du Cancer. Un compagnon ancestral intuitif, tenace, créatif et particulièrement protecteur. Un partenaire fidèle et dévoué qui nous donnera la Force et le Courage nécessaire pour démarrer ce nouveau cycle. Pour atteindre cet objectif, il sera nécessaire de consolider nos racines/fondations, élargir nos perspectives et nous libérer de nos fardeaux qui gaspillent et entravent notre Énergie. Il sera essentiel de (re)trouver l'équilibre et de faire le point sur ce que nous voulons vraiment dans notre vie et pour les mois à venir si nous voulons commencer ce nouveau voyage sur de bonnes bases. Pour beaucoup d’entre nous, l’année 2023 a été très agitée, voire complètement irrationnelle, mais ce dernier nettoyage établira une base solide pour l’année 2024.

La Lune du Chêne invoque et évoque à la purification, au changement, au nouveau départ et à la transformation. L’heure est au bilan et aux choix de vie importants. Permettons-nous de croître doucement jusqu’au Printemps et de prendre du recul sur nos actions menées. Voici venue le moment de rêver grand et de se fixer des objectifs plus ambitieux. Rêver grand signifie avoir non seulement beaucoup de petits échecs et de grandes victoires, mais aussi avoir le plus grand Respect de soi-même et des autres. C'est aussi un excellent moment pour rafraîchir nos croyances par de nouvelles idées et pour nous affranchir de notre passé.

Lorsque notre Ami le Cancer est présent, chaque émotion est importante. Ce sont des indicateurs fiables et un baromètre précieux à chaque instant. Notre pouvoir créateur réside dans ce que nous ressentons chaque jour et comme pour toute création, il faut de la matière première. Chaque jour qui passe, nous livre cette matière première à travers les expériences que nous traversons et les personnes que nous croisons. C’est cette matière qu’il nous appartient de transformer en quelque chose de « beau » et qui ait du sens. Accepter d’utiliser son pouvoir créateur signifie souvent d’avancer vers l’inconnu et sur un chemin de Sagesse. C’est un voyage rempli de périples audacieux, mais qui en vaut vraiment la peine.

 

Message de la Lune :

« En cette saison de Yule, là où la Lumière règne sur les Ténèbres et où le Roi Chêne (la Vie) triomphe sur le Roi Houx (la Mort), l’heure est à l’espoir et à la renaissance. Sous les rayons du Soleil qui revient, Dame Nature se réveille silencieusement et tout comme elle, vous êtes en train de vous éveiller à l'émergence d'un nouveau cycle, d’un nouveau départ et d’un nouveau vous. Un être spécial, original et plus authentique. C’est le moment idéal pour revenir à l’essentiel et revoir vos objectifs de vie. Arrêtez de sacrifier vos besoins. Arrêtez de vous donner des excuses pour ne pas poser les actions nécessaires pour vivre vos rêves. Permettez-vous de croire en vous-même et de respecter ce que vous ressentez à chaque instant. Apprendre à s'écouter est la base de tout ! Ne craignez pas vos émotions, aussi brutes soient-elles, elles sont essentielles à votre adaptation et à votre survie. Offrez-vous le présent de vous épanouir chaque jour comme le Soleil, cet astre lumineux qui donne vie sur Terre, car le changement commence maintenant. »

 

Je vous souhaite à tous une magnifique Pleine Lune !

 

Oxia's Stones – Mary (www.oxiastones.com)

 

Peinture : Artiste inconnu(e)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 

 

#pleinelune #astrologie #fémininsacré


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

☥ Soin Collectif du 333 ☥

Une Déesse attire un Dieu

Choisissez une femme qui vous servira la Vérité

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.