Lorsque nous prenons pour vérité l'un ou l'autre des textes religieux écrits par l'homme, nous renions en fait notre Gnose personnelle de la Déesse et ses/nos Anciennes Voies et Sagesses. Pire encore, nous soutenons des milliers d'années de croyances misogynes qui ont nui et continuent de nuire aux femmes du monde.
Ces livres contiennent des femmes de valeur et leurs histoires, mais malheureusement, elles ont toujours été modifiées par l'homme pour donner la pire image de la femme et de sa façon d'être et de savoir, de vivre et d'agir.
En outre, les femmes dans ces histoires n'étaient rien de plus que des biens mobiliers, des propriétés à gérer comme le jugeaient bon leurs pères, leurs frères, leurs maris, les hommes de leur village et leurs rois. Des milliers d'années plus tard, sous une forme ou une autre, c'est toujours la norme dans le monde entier. Quel que soit le niveau d'avancement, les femmes ne sont toujours pas vraiment libres de tracer leur propre destin, mais plutôt contrôlées par les lois, les traditions et les traditions archaïques des hommes.
Si les femmes d'aujourd'hui veulent embrasser leur pouvoir le plus profond et le plus sacré, leur nature sauvage innée, elles doivent, nous devons, s'éloigner des mots, des idées et des voies de l'homme. Nous devons créer de nouvelles voies, de nouveaux mots, de nouvelles traditions qui soutiennent et accompagnent.
Nous devons embrasser notre propre sagesse féminine innée et notre gnose personnelle, chacune enseignant à l'autre. En tant que femmes du monde, nous devons vraiment nous honorer et nous soutenir mutuellement de toutes les manières possibles.
Sinon...nous serons toujours des biens mobiliers, il y aura toujours un joug autour de notre cou et notre voix et notre brillance, le cadeau offert, seront définitivement réduits au silence.
Arlene Bailey (www.hersacredwild.com)
Peinture de Julia Jeffrey (www.stonemaiden-art.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com