Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon - Guérisseuse ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon - Guérisseuse ☥

Sagesse et savoirs silencieux

23 Mar 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Féminin Sacré

Dans les cultures tribales du monde entier, les Anciens sont révérés pour leur Sagesse et leur capacité à prendre des décisions. On recherche le conseil des Grands-Mères et des Aînées pour les grandes questions comme pour les petites. Ces femmes représentent en effet le troisième volet de l’ancienne Trinité archétypale : la Jeune Fille, la Mère et la Vieille Femme.

La Jeune Fille incarne la Curiosité, l’exploration, la Jeunesse, l’Innocence, le jeu, l’expression sensuelle et sexuelle. L’Archétype de la Mère représente l’Énergie de la Naissance et l’Énergie nourricière, par rapport aux enfants mais aussi aux projets. Celui de la Vieille Femme a à voir avec la Sagesse visionnaire et les plans d’action à long terme qui bénéficient à toute la tribu. Quand on embrasse l’Archétype de la Vieille Femme, on incarne les meilleures Qualités de la Jeune Fille et de la Mère tout en se mettant au service de tous.

Inutile de préciser que toutes les Déesses Guerrières assument les trois Aspects de cette Trinité féminine. Mais je trouve intéressant que la société moderne se focalise sur l’une des extrémités du spectre, à savoir la Jeune Fille. C’est tellement déséquilibré. Jetez un coup d’œil à n’importe quel magazine féminin et vous comprendrez ce que je veux dire. Imaginez qu’ils soient tous remplis de vieilles femmes heureuses et épanouies ! L’Énergie de la Jeune Fille est belle et importante en son temps, mais à vouloir rester jeune trop longtemps, on se dépouille de son Pouvoir et de sa Profondeur.

Cette quête de jeunesse ressemble bien vite à la roue du hamster. Ce n’est pas du fait de prendre soin de soi ou de rester jeune de cœur dont je parle. C’est de ces moments où l’on se regarde dans le miroir et où l’on juge ses rides, l’affaissement de ses seins et tous ces changements corporels qui se produisent passé 20 ans.

L’Aspect Mère de la Trinité intérieure est également surévalué. Cet Archétype a beaucoup de Force, mais trop de femmes se sentent dévalorisées, stressées et épuisées parce qu’elles ont appris à materner tout le monde à leurs propres dépens. Et puis certaines se cramponnent à l’Archétype maternel longtemps après le départ de leurs enfants, en continuant à les gâter comme s’ils n’avaient jamais grandi.

Pour modifier ce schéma, j’invite toutes les Déesses Guerrières à s’exercer à se faire des amis avec le Pouvoir de la Vieille Femme. Pour cela, il faut dépasser sa peur du Pouvoir, renoncer à ressembler à une petite fille ou une bimbo, et cesser de toujours faire passer les besoins des autres avant les siens. Il est temps pour nous d’affirmer la Sagesse innée de la Vieille Femme.

Quand on assume sans peur l’Énergie de la Vieille Femme, on accède au « Savoir Intérieur » toltèque. Ce Savoir englobe l’Intuition mais n’y est pas limité. L’Intuition permet de naviguer dans le monde à l’aide de message du Monde Invisible. Le Savoir Intérieur, lui, brouille les frontières entre le Monde de l’Esprit et celui de la Matière, entre le connu et l’inconnu. Avec lui, on dépasse la dualité du bien et du mal pour établir un lien absolu avec tout ce qui existe.

 

Heatherash AMARA « La Voie de la Déesse Guerrière »

 

Photographie : Lina MICHAL (www.linamichal.com)

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.