Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Se pousser jusqu’à l’épuisement


Est-ce que ce titre vous parle ? Êtes-vous vous aussi entouré de gens qui ont un boulot qui les occupe plus qu’à temps plein, des activités sociales ou sportives qui les font « décompresser », une famille et des enfants qui ont aussi leur plein d’activités, une grosse maison et deux autos à payer, un rythme de vie de millionnaire, peut-être même des parents vieillissants dont il faut s’occuper ? Et puis il faut aussi s’occuper de son « développement » personnel, de sa santé, de ses comptes, de sa formation et de tant d’autres choses que nous ajoutons à notre liste de choses à faire qui déborde déjà depuis bien trop longtemps !

Nous voulons être reconnus pour notre efficacité, notre performance, nos succès peut-être, mais aussi pour notre générosité, notre envie d’aider les autres, notre écoute 24 heures par jour parfois, notre immense souci de bien faire et de faire le bien. Nous nous oublions constamment pour ne pas avoir l’air ingrats ou égoïstes aux yeux des autres ou pour faire la preuve que nous sommes des êtres de bonté… pour les autres mais moins pour nous-mêmes.

Et nous courons, nous nous faisons violence, niant nos besoins de repos et les reportant à plus tard (nous aurons bien le temps de dormir à notre vieillesse, non ?). Nous nous poussons sans arrêt, nous interdisant de flancher, incapables de dire autant de non que nous le voudrions, dépassant nos limites jour après jour. Et puis nous nous sentons coupables de ne pas voir suffisamment nos amis, notre famille élargie ; alors si par miracle il nous reste un petit moment de libre dans la semaine, nous nous empressons de le combler en allant voir cette amie que nous n’avions pas vue depuis quelque temps.

Et nous nous poussons, encore et encore, jusqu’à nous rendre à l’épuisement, physique, moral ou les deux à la fois. Nous pouvons même aller jusqu’à la maladie, pour avoir enfin le droit de nous reposer sans nous sentir trop coupables !

Mais comment en sommes-nous arrivés là ?

Quand répondons-nous au besoin de notre voix intérieure, à l’appel de notre Âme, à la douceur de vivre, à la Vie elle-même ?

Se pourrait-il que nous ayons suivi, parce que trop dociles, les manipulations des bonzes de ce monde qui veulent nous faire dépenser plus et travailler plus pour que nous pensions moins et pour ne pas que nous nous rappelions combien la Vie peut être douce, simple et agréable et ce, bien avant l’âge de la retraite ?

N’est-il pas temps de nous réveiller, individuellement et collectivement, et de dire un grand « C’est assez ! » à ce rythme de vie qui nous prive de notre vie justement ?

N’est-il pas temps d’apprendre à dire « Non », à nous délester du superflu, à désencombrer nos vies, à dépouiller notre mental de tous ces faux besoins, à revenir à l’essentiel, à retrouver le goût de respirer l’air de la nature, de nous promener à la belle étoile, de redécouvrir les levers et les couchers de soleil, d’observer les fleurs pousser ou la neige tomber ?

Pour y arriver, nous devons renoncer à ce qui nous nuit mais que nous avons cru nécessaire, à lâcher prise sur le besoin de notre ego d’être « à la hauteur » et de devenir enfin qui nous sommes, au fond de nous. Nous avons tous des talents, des appétits, des dons que nous pouvons faire fructifier dès maintenant, pas dans 10 ou 20 ans !

Montrons à nos enfants que nous avons enfin appris d’eux à vivre le moment présent, pleinement. Offrons-leur un monde à leur image, dans la Joie et la Simplicité, avec du temps pour soi et pour ceux que nous aimons, avec moins de possessions mais davantage de paix intérieure.

N’attendons pas l’épuisement ni la maladie pour mettre un frein à notre rythme de vie trépidant. Commençons dès maintenant à faire des choix différents qui nous permettent de ralentir un peu dès aujourd’hui. Revenons à nous, en nous, pour y découvrir les trésors qui s’y cachent et qui n’attendent que notre attention pour être dévoilés. Et cela, personne ne pourra jamais nous les enlever.

 

Diane Gagnon (www.dianegagnon.com)

 

Peinture de Lionel Smit (www.lionelsmit.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

La Légende de l’Arc-en-ciel

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.