Saviez-vous qu'avant les temps patriarcaux, le Vendredi 13 était considéré comme le jour des Déesses ?
Il était considéré comme une Journée d’Adoration pour le Divin Féminin qui vit en chacun de nous. Il mettait à l'honneur les Cycles de Création, de Mort et de Renaissance.
Le Vendredi 13 était considéré comme une journée très puissante pour manifester, honorer la Créativité et célébrer la Beauté, la Sagesse et le développement spirituel.
De plus, le Vendredi est le jour de Vénus, vous savez certainement que Vénus représente l'Incarnation de l'Énergie féminine. Son Énergie nous rejoint en fin de semaine pour honorer les jours passés et pour nous rappeler qu'il est important de se reposer, de se détendre et de jouer. Dans notre société, nous attendons tous avec impatience le Vendredi (Jour de Vénus), et nous nous retrouvons tous naturellement à nous détendre dans son Énergie réconfortante en fin de semaine. Le Vendredi est en effet le jour idéal pour embrasser l’Énergie de Vénus et se concentrer sur la Créativité, la Beauté et la Sensualité. L'Énergie de Vénus nous encourage également à utiliser notre Énergie féminine réceptive afin de stimuler notre Créativité et d’offrir au monde nos capacités d'Artiste, que ce soit du dessin, de la musique, ou des capacités de Guidance ou de Guérison.
Le nombre 13 détient également une Énergie féminine extrêmement puissante. En effet, nous avons 13 Cycles lunaires chaque année et les femmes ont en moyenne 13 Cycles menstruels par année.
Si les règles d'une femme sont synchronisées avec le Cycle de la Lune, elle aura ses règles au moment de la Nouvelle Lune et elle ovulera à la Pleine Lune. En moyenne, le 13ème jour tombe au milieu du Cycle de la Lune et représente ce point intermédiaire entre la Mort et la Renaissance. Le point à mi-chemin entre la Nouvelle Lune, où une femme perd (la Mort) et la Pleine Lune, où la femme ovule (Renaissance). Avant les temps patriarcaux, quand une femme saignait, elle était considérée comme incarnant des Pouvoirs divins et magiques. Elle était considérée par tous pour sa Sagesse et sa capacité à offrir des Messages intuitifs et psychiques. Lorsqu'elle ovulait, elle était considérée comme à la hauteur de son Pouvoir et était célébrée pour sa capacité à recevoir, à retenir et à créer la Vie.
Ce n'est que lorsque la société est devenue plus patriarcale que les femmes ont commencé à avoir honte lorsqu'elles avaient leurs règles et ont commencé à oublier leur potentiel incroyable de Création et leur merveilleuse capacité à donner la Vie. Cette attitude a contribué à l'idée que le Vendredi 13 serait un jour malchanceux.
En réunissant les symboliques du Vendredi et du nombre 13, vous pouvez voir que vous n’avez rien à craindre. Le Vendredi 13 est en effet un jour très puissant pour l'Énergie féminine et la Créativité. C'est aussi un moment important de Mort et de Renaissance car il représente ce point central du Cycle entre quelque chose de nouveau qui émerge et quelque chose de vieux qui disparaît. Depuis la nuit des temps, le Vendredi 13 a été célébré avec de nombreux rituels pour pouvoir tirer le meilleur parti de sa belle Énergie. Qu’il s’agisse de rituel avec des Pierres de Féminité telle que la Cornaline, ou des accessoires comme les Œufs de Yoni.
Nous avons tous une Énergie féminine en nous, donc le Vendredi 13 n'est pas réservé qu'aux femmes. C'est un jour où nous pouvons tous honorer nos capacités à recevoir et à transmettre de l’Énergie avec le monde qui nous entoure.
Vendredi 13 n'est pas un jour de malchance.
Vendredi 13 est le Jour de la Déesse et c'est un beau jour pour créer et célébrer la Vie.
C'est une belle journée pour vous écouter et pour remercier la belle Déesse qui vit en nous tous.
Auteur(e) inconnu(e)
Illustration d'Iserf
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com
Nouveau Soin : Le Soin de la Pyramide de Lumière