Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Wesak, Pleine Lune et éclipse du 5 mai 2023


À l’occasion de cette Pleine Lune des Fleurs et de la Fête du Wesak, voici venue une Éclipse lunaire pénombrale (peu spectaculaire et difficiles à observer à l’œil nu). On parle d'Éclipse pénombrale quand la Lune traverse uniquement la pénombre de la Terre. Elle se manifestera par une petite ombre gris foncé ou brunâtre sur une partie de la face de la Lune. N’espérez donc pas voir une « Lune de sang » ce soir. L’Éclipse débutera à partir de 17h14 et devrait atteindre son apogée vers 19h22. La sortie de la pénombre est à 21h31. Bien qu'elle ne soit pas aussi puissante qu'une Éclipse lunaire totale ou partielle, les effets d’une Éclipse pénombrale amplifient tout de même les Énergies de la Pleine Lune, les rendant ainsi plus intenses que d’habitude.

Aujourd’hui, nous célébrons aussi la Fête du Wesak, une célèbre tradition bouddhiste où nous avons la joie et l'honneur d'accueillir sur Terre la Bénédiction des Énergies bouddhique et christique. En Orient, cette Fête est considérée comme l’anniversaire du Bouddha, elle commémore sa venue au monde, son Illumination (Boddhi), puis son départ vers le Nirvana (Parinirvana). Ce jubilé est la définition même de la transition, du renouvellement et de l’accomplissement de soi. Comme chaque année, au moment de la Pleine Lune du mois de mai, les deux Guides divins de l’Orient et de l’Occident entrent en communion et viennent ensemble bénir la Terre et tous les êtres vivants qui la peuplent. Bien sûr, au-delà de toute pensée religieuse, le Christ et le Bouddha représentent notre cœur et notre conscience, l’Amour et la Sagesse. Pour bénéficier de la Bénédiction du Wesak, nul besoin de grand rituel ou de grande phrase… Ouvrez simplement votre cœur à tout ce que l’Univers voudra bien placer sur votre chemin. Toutefois, si vous en ressentez le besoin, vous pouvez méditer, prier, ou bien encore vous exprimez à haute voix. C’est un moment intime et particulièrement puissant. La Force ancestrale du Wesak nous offre l’opportunité de faire la paix avec nous-mêmes. C’est un instant sacré pour se (re)connecter à son Âme.

Ce soir, Dame la Lune porte le nom de « Lune des Fleurs » en raison de l'avènement du Printemps et l'annonce de l'Été, qui est la période optimale pour la floraison des fleurs. À mesure que le Solstice d'Été (Litha) approche, nous nous épanouissons nous aussi jour après jour avec la Force du Soleil. Bercée par les Élans sacrés du Scorpion, un Signe d’Eau particulièrement direct, passionné, sincère et sensible, cette Lune nous relie de front à nos émotions les plus intimes. C’est un puissant florilège d’Énergies brutes qui nous permettra d'ouvrir notre cœur, notre esprit et nos yeux à de nouvelles possibilités, afin de pouvoir renaître autrement. Le Scorpion est un Animal sacré qui nous parle de Mort et de Renaissance, il est d'ailleurs souvent comparé au Phénix, cet Oiseau légendaire doué du Pouvoir de renaître après s'être consumé dans les flammes. Il symbolise le cycle naturel de la Transformation intérieure et extérieure. Un fabuleux processus de Purification et de Mutation très puissant.

En cette nuit, notre Belle Séléné évoque et invoque des Énergies de deuil, d’épreuve, de transformation, d'expérimentation, de changement et de renouveau. Tout comme le scorpion qui mue et se libère de son ancienne peau, nous nous apprêtons en ce moment même à nous débarrasser de ce qui nous pèse négativement, permettant à une nouvelle peau d’émerger et faisant ainsi place à une forme de renaissance.

L'Univers nous pousse à l’autoréalisation. Et pour cela, il va falloir vraiment se choisir et œuvrer en ce sens. Cette Lune nous donne toutes les clés dont nous avons besoin pour avancer concrètement sur notre chemin, marquant ainsi un grand tournant dans notre évolution personnelle. Nos rêves seront de véritables sources d'inspiration et révélateur de précieux messages. Nous sommes sur le seuil d'une nouvelle porte. À partir de ce soir, tout pourra prendre vie.

 

Message de la Lune :

« Voici venue le temps du renouveau. Un moment précieux pour s’éveiller, repousser ses limites, (re)commencer à exister réellement et pourquoi pas repartir de zéro. Autorisez-vous maintenant à mourir symboliquement pour renaître à une nouvelle version de vous-mêmes. Le moment est venu d’apprendre de vos erreurs et de vous libérer de vos chaînes. Permettez-vous de toucher votre plein potentiel, d’atteindre votre Pouvoir intérieur, de sortir de votre zone de confort, de remettre en question vos croyances limitantes profondément ancrées et de célébrer pleinement vos succès pour retrouver confiance en vous. Certaines choses vont à présent prendre fin. Des changements soudains vont immanquablement se produire, mais soyez-en sûr, ce sera uniquement pour votre plus grand bien. Tout est devant vous ! »

 

Avec tout mon amour !

 

Oxia's Stones – Mary

 

Peinture de Kat Fedora (www.linktr.ee/Katfedora)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Astrologie intuitive : Pleine Lune du Capricorne Juin 2024

Bénédiction de la Déesse pour ce Solstice d'Été

Joyeux Solstice d’Été et Célébration de Litha 2024 !

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.