Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

1er Mai : Maïa - Éclosion


Maïa (à ne pas confondre avec la Déesse hindoue Maya) est la Déesse grecque qui incarne les forces de la croissance et le réchauffement saisonnier de la terre. Son nom est à l’origine du mois de Mai. Maïa était l’Aînée des Pléiades, les Sept Filles d’Atlas et de l’Océanide Pléioné ; c’est la Grande Déesse de la Fête de Mai, à mi-période entre l’Équinoxe de Printemps et le Solstice d’Été. Les Celtes appelaient cette fête Beltane et lors de ces célébrations, les gens portaient du vert, une coutume reprise par les adeptes de la Saint-Patrick. Le vin de mai, qui est devenu par la suite le Sang du Christ Sauveur avec le pouvoir accru de l’église catholique, était consommé en abondance. Le 1er mai, les célébrants honoraient le renouveau et la résurrection de la terre après le long hier en dansant autour d’un mât enrubanné, appelé Arbre de Mai. Les catholiques honorent Marie, la Reine des Fleurs, ce jour-là.

Les Grecs voyaient en Maïa la Grand-Mère de la Magie. Certains récits affirment qu’elle dédaignait le mariage, préférant rester libre, ce qui laisse entrevoir ses origines anciennes antérieures au patriarcat. Maïa était la Mère d’Hermès, lui aussi Magicien émérite et Messager des Dieux. Elle a confié à son Fils la tâche de conduire les Âmes des défunts au Monde Souterrain.

 

Réflexion :

« Je célèbre les Rites du Printemps en dansant autour d’un Arbre de Mai ou en tourbillonnant simplement vêtue de mon pyjama. »

 

Julie Loar « Une Déesse par jour »

 

Peinture : Artiste inconnu(e)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

La Légende de l’Arc-en-ciel

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.