Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon - Guérisseuse ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon - Guérisseuse ☥

Le Corbeau

☥ Le Grimoire de la Sorcière

Points clés : Magie, Métamorphose et Création.

Cycle de puissance : Solstice d'Hiver.

 

Une formidable quantité de traditions et de mythes concerne le Corbeau et ceux-ci sont souvent contradictoires. Par exemple, il est à la fois un Oiseau de Mort et de Naissance. Et c'est un symbole de Mysticisme et de Magie.

Au Proche-Orient, le Corbeau était jugé impur, parce qu'il est un charognard. Il fait partie des aliments listés comme interdits dans la Bible. Le Corbeau est un des oiseaux que Noé lâche après le Déluge pour savoir si l'eau a baissé quelque part. Mais il ne revient pas à l'Arche. Dans la tradition biblique, on rencontre aussi l'histoire de corbeaux ayant nourri le Prophète Elie alors qu'il se terrait loin du Roi Achab.

En Scandinavie, le Corbeau jouait un rôle particulièrement significatif. Le Dieu nordique Odin avait une paire de Corbeaux pour Messagers. Leurs noms étaient Hugin (Conscience) et Munin (Mémoire). Odin lui-même était connu pour se métamorphoser à l'occasion en corbeau. Cette tradition traduit l'idée selon laquelle le Corbeau est un Messager du Monde spirituel le plus élevé.

Cet oiseau noir est depuis très longtemps considéré comme un signe ou un présage. Au cours du Moyen-Âge, on pensait que le croassement du corbeau annonçait un décès ou l'issue d'une bataille. Au sein des communautés chrétiennes, on racontait même au peuple que les mauvais prêtres devenaient des corbeaux à leur mort. Aujourd'hui encore, des anciens racontent que l'on peut s'attendre à un temps chaud quand on voit passer un corbeau devant un soleil voilé.

 

Le Corbeau fait partie de la famille des corvidés, à laquelle appartiennent les Corneilles, les Pies et d'autres oiseaux du même ordre.  En vérité, la seule différence réellement significative entre le Corbeau et la Corneille est leur taille. Le Corbeau est beaucoup plus grand que la Corneille. Il sera donc bénéfique d'étudier aussi la Corneille si le Corbeau est votre Totem. Un grand nombre des informations s'appliquant à l'un sera aussi valable pour l'autre. Les nuances ne seront qu'une question de degré. Alors au lieu de reprendre tout ce qui va être dans l'entrée suivante, sur la Corneille, je vais me contenter de fournir ici des informations qui ne sont généralement pas associées à cette dernière.

 

Une grande quantité de mythes et de traditions concernent le Corbeau. De bien des manières, ils sont comparables aux récits sur les Coyotes des Indiens des plaines, à ceux des Bochimans sur les Mantes Religieuses et d'autres encore dans de nombreuses sociétés humaines où un animal joue un rôle à la fois significatif et néanmoins déroutant. Le Coyote, par exemple, était aussi bien une créature sage que trompeuse - à la fois bienfaisante donc, mais aussi malfaisante à l'occasion. Et on peut dire autant de la Mante des Bochimans du Kalahari.

Sur la côte pacifique nord-ouest de l'Amérique, le Corbeau a cette même aura. Là, il apportait la Vie et l'Ordre. Mais il vola aussi la Lumière solaire à un être qui voulait maintenir le monde dans les ténèbres. Rien ne pouvait exister sans lui. Il est honoré dans l'art et sur les totems, où s'expriment les récits et le mysticisme qui se sont développés à son propos.

 

Avec le Corbeau, l'Esprit humain et l'Esprit animal s'entremêlent pour ne plus faire qu'un. Ce phénomène se reflète dans sa belle et intense couleur d'un noir brillant. Dans le noir, tout se mêle et se confond avant d'être amené à la Lumière. Pour cette raison, le Corbeau peut vous aider à métamorphoser votre vie ou votre être. Le Corbeau possède la connaissance de la Transformation en d'autres animaux et de l'apprentissage de leur Langage.

 

Les corbeaux sont aussi des experts en matière de vocalisation. On peut même leur apprendre à parler. Ils intègrent et imitent les cris d'autres espèces. Dans l'Amérique du Nord-Ouest, des contes rapportent que les Indiens kwakiutl (ou kwakwaka'wakw) offraient le placenta des nouveau-nés mâles au Dieu Corbeau pour que, en grandissant, ils puissent comprendre leurs cris. Le Corbeau peut vous apprendre à comprendre le Langage des Animaux.

 

Les corbeaux sont espiègles et ce sont d'excellents utilisateurs... d'outils. Ils se servent de pierres et de bien d'autres choses disponibles pour casser des noix et autres fruits à coques. Ils ne sont pas intimidés par les autres oiseaux et sont aussi rapides que méfiants. De ce fait, ils ne sont pas des proies faciles pour d'autres prédateurs. Cela implique qu'ils pourront également vous apprendre à activer sans crainte la Magie de la Vie. Ils sont aussi connus pour leur comportement amoureux, reflétant la Force vitale créatrice puissante à laquelle ils ont accès.

Cette Force vitale créatrice peut être utilisée pour mettre en œuvre la Magie de Lois Spirituelles dans le plan physique. On peut s'en servir pour plonger dans le Vide primordial et réveiller les Énergies dont nous avons le plus besoin. Tout cela - et plus encore -, c'est ce que le Corbeau peut vous enseigner. S'il entre dans votre vie, attendez-vous à ce que la Magie en fasse autant. Quelque part dans votre existence, elle sera à l'œuvre. Le Corbeau active les Énergies de la Magie en connectant celle-ci à votre volonté et à vos desseins.

 

Le Corbeau parle de l'opportunité de devenir le Magicien  et / ou l'Enchanteur de votre vie. Chacun de nous a un Magicien en lui et c'est le Corbeau qui peut nous montrer comment faire sortir cette partie de nous-mêmes des Ténèbres pour l'amener à la Lumière. Le Corbeau rapporte des Messages du Monde des Esprits qui peuvent métamorphoser spectaculairement votre vie. Il nous enseigne comment prendre l'Informe pour lui donner la forme que l'on désire.

 

Le Solstice d'Hiver, et la saison hivernale en général, est l'époque de manifestation du plus grand Pouvoir pour ceux qui ont le Corbeau comme Totem. Ce Solstice est le jour le plus court de l'année. Le soleil brille le moins longtemps, donc c'est la journée la plus sombre. A partir de ce moment-là, la Lumière ne va cesser de resplendir un peu plus chaque jour. C'est très symbolique de l'influence du Corbeau. Il vous apprend comment aller dans les Ténèbres pour en rapporter la Lumière. À chaque voyage dans cette Obscurité Intérieure, on rapporte un peu plus de Lumière au dehors.

C'est la Création.

 

Ted ANDREWS « Le Langage Secret des Animaux »

 

Peinture : Cathy MCCLELLAND (www.cathymcclelland.com)

Source du texte : Luminessens

Page : ☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.