Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

15 Août


Aujourd'hui est la fête de l'Assomption de la Sainte Vierge Marie et un jour de grande importance pour ceux qui honorent la Grande Mère. C'est une célébration qui remonte à nos premiers ancêtres, qui honoraient le Divin Féminin comme un mode de vie quotidien.

Célébrée le 15 août, la fête de l'Assomption commémore la Réception de Marie au Ciel et son Couronnement en tant que Reine. Cette fête a évolué à partir des anciennes célébrations traditionnelles des récoltes qui se tenaient à cette époque de l'année, la Bénédiction annuelle des fruits, des herbes et des fleurs.

Marie a assumé le rôle précédemment joué par Hécate/Trivia et Artémis/Diana, qui étaient toutes deux traditionnellement honorées à la Pleine Lune du mois d'août en tant que Protectrice des herbes, des fleurs et des fruits, et en particulier du raisin et des céréales. Dans l'Antiquité, le calendrier était basé sur les phases lunaires et chaque mois commençait par la Nouvelle Lune. Le 15 août devait donc tomber un jour de Pleine Lune.

Dans de nombreux pays catholiques d'Europe, le jour de l'Assomption est toujours l'occasion d'invoquer des Bénédictions sur les vignes, les herbes et les céréales. Traditionnellement, les herbes fraîchement cueillies sont portées à l'église ce jour-là pour être bénies et ensuite utilisées pour la Médecine et la Guérison ou liées en une gerbe et suspendues dans la maison toute l'année pour protéger contre la maladie et le mal.

Dans toute l'Europe centrale, cette fête était également connue sous le nom de « Journée des Herbes de la Vierge » et marquait le début des 30 Jours de la Vierge, une période de Bienveillance spéciale qui durait un mois entier. Pendant cette période, les animaux et les plantes étaient censés perdre toute qualité nocive et tous les aliments étaient considérés comme sains. Cette période de munificence coïncide avec les Semaines de Réconfort, sept semaines suivant la Pleine Lune du mois juif d'Av, au cours desquelles les lectures spirituelles sont réconfortantes et promettent Paix et Prospérité.

En ce Jour sacré de la mi-août, vous pouvez prendre le temps d'honorer la Grande Mère, comme cela a été fait pendant de très nombreux millénaires avant nous.

Entrez dans la Danse intemporelle de la Grâce et de la Beauté féminines, célébrez la Récolte et l'Abondance de la Terre Mère, quels que soient les Noms ou les Attributs que vous lui connaissez. C'est ainsi que nous, les femmes, l'aimons en retour depuis très longtemps.

 

Gail Faith Edwards

 

Peinture de Leticia Banegas (www.leticiabanegasart.net)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com  


Articles similaires

Derniers articles

Offrandes d'Amour

Tout est Médecine

Astrologie intuitive : Nouvelle Lune en Gémeaux Juin 2024

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.