
« Mes Aînés m’ont enseigné que les plumes représentent les idéaux les plus élevés ainsi que la grâce de l’inspiration basée sur la Vérité. La droiture de la quille nous montre que le Chemin de la Vérité est continu et ne dévie jamais.
En chaque chercheur de vérité, il y a une quête d’Éveil spirituel. Dans la culture des Indiens d’Amérique du Nord, on nous enseigne que les Esprits chevauchent le Vent. Chez les hommes, le Vent est le Souffle. Quand nous respirons l’Air dans tout notre corps, il nous est possible d’avoir accès à l’inspiration dont nous avons besoin.
Permettre à l’Esprit d’utiliser le Souffle pour pénétrer notre forme physique nous illumine. Ce même Esprit fait partie du vent qui porte les ailes de l’Aigle très haut dans le ciel. De tous les animaux qui vivent sur Terre Mère, l’Aigle est celui qui vole le plus près de la Lumière de Grand-Père Soleil, illuminant les idéaux élevés et la pureté des buts.
Si vous êtes désireuse d’expériences extraordinaires dans votre vie, peut-être est-il temps de respirer davantage. Permettez à la Vitalité de l’Esprit d’avoir accès à votre corps. Vous pouvez être surprise par l’inspiration qui vous viendra de voler... »
Texte de Jamie Sams issu de son livre « Au cœur de la sagesse amérindienne »
Illustration d’Eloy Bida (www.eloybida.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com