Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Créez, créez, créez

09 Nov 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ La Sagesse Amérindienne

La Vieille Femme apprenait à ses petits-enfants à modeler l’argile pour en faire de petits récipients : ces récipients les instruiraient sur la Vie, par les services qu’ils leur rendraient de multiples façons. Les Enseignements étaient nombreux, alors elle parlait lentement.

« Vous, les enfants, vous devez vous souvenir de demander la permission à la Terre Mère avant de prendre cette argile sur les rives pour lui donner une nouvelle maison et une nouvelle destination. Savez-vous pourquoi nous faisons cela ? »

Pas de réponses des enfants qui regardaient la Vieille Femme, les yeux écarquillés. Alors elle continua :

« Cette riche argile jaune a sa vie, les enfants. C’est une chose vivante, elle vient dans nos mains parce qu’elle l’accepte. Les pots ou les bols que vous fabriquerez avec elle auront leur propre vie, et chacun sera destiné à servir dans la Beauté. L’argile est malléable lorsqu’elle est humide, friable lorsqu’elle est trop sèche.

Celui qui Fait Toutes Vies sait que les humains sont semblables à l’argile. Lorsque nous ne pensons qu’à notre propre service, nous devenons secs et cassants, parce que nous sommes séparés de la rivière – la Donneuse de Vie. Mais lorsque nous utilisons notre Créativité pour servir les autres, notre corps et notre esprit redeviennent souples. Les Eaux de la Vie circulent à nouveau en nous, à travers notre sueur et nos larmes. Le chemin de notre service est riche et nous comble parce que nous devenons intérieurement tout en rondeurs et entiers. Alors, comme pour ces pots d’argile, Celui qui Fait ce qui Est nous emplit de son esprit jusqu’à ce que nous débordions. Ce supplément, cet esprit qui déborde, c’est notre Créativité – un Don du Grand Mystère. Nous apprenons que c’est par le partage que nos talents se multiplient et grandissent. »

 

Jamie SAMS « Au cœur de la Sagesse Amérindienne »

 

Peinture : Josephine KLERKS (www.josephineklerks.com)

Page : ☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

Au service d’un Chemin

Que mes pas

Libre

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.