Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Ce mardi 8 novembre, la Lune du Castor ou Lune du Givre

08 Nov 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Grimoire de la Sorcière

Pour les Premières Nations, la Pleine Lune du mois de novembre est associée au castor. C’est en effet à cette époque que le rongeur engraisse avant l’hiver tout en consolidant son abri. Pour d’autres c’est la Pleine Lune du Gel car c’est le moment où les températures deviennent négatives dans un certain nombre de régions de l’hémisphère nord.

Dans la tradition chamanique, le Castor est un animal d'action. Il est le Bâtisseur. La Médecine du Castor tient à la fois de l'Énergie de l'Eau et de celle de la Terre ; elle inclut un sens aigu de la famille et du chez-soi.

Cette Pleine Lune, couplée d'une Éclipse, au cœur de l'Automne, nous invite à l'Introspection, à tourner notre regard vers l'Intérieur afin de déterminer ce dont nous avons besoin pour changer, afin de progresser. Le temps est venu de nous dépouiller de nos masques, comme les arbres se délestent de leurs feuilles, et de nous mettre à nu face au futur que nous désirons créer. Notre pouvoir viendra de la connaissance de nous-même. L'Automne est une saison de consolidation : quand la croissance s'arrête, la préparation du renouveau peut commencer.

Le Chaman sait que la vie mène à la Mort, c'est une loi naturelle et il peut constater son action autour de lui. Mais il observe aussi que la Mort conduit à la Vie. C'est avec cette conscience que nous devons aborder l'Énergie de cette Pleine Lune qui nous confronte au changement et à la transition.

C'est le moment pour nous d'adopter la vision positive qu'a le Chaman de la Loi du Karma. Pour lui, le Karma est un Instructeur indiquant où les aspects de la Vie sont en déséquilibre et ont besoin d'être corrigés. Prenons le Karma pour ce qu'il est, c'est-à-dire une réaction de la Vie sur le regard ou le jugement que nous posons sur nos actions, et comprenons que nos « expériences karmiques » (ces modèles récurrents dans notre vie, ces vieux problèmes qui reviennent encore et encore, parfois sous d'autres déguisements, dans des circonstances qui peuvent être différentes mais qui nous ramène toujours face à ces vieilles blessures qu'on pensait pourtant guéries...) sont des Leçons de Vie que nous avons créées et, qu'il est temps pour nous d'en tirer l'apprentissage le plus adéquat, là où nous en sommes sur notre chemin.

Cette période est propice au nettoyage, profitons-en pour faire place nette pour accueillir le renouveau.

Soyons aussi attentif à notre connexion à la Terre, bien que parfois l'envie de s'évader uniquement dans le monde spirituel, -surtout quand la pression est trop forte - soit tentante, nous sommes incarnés dans un monde matériel et c'est à partir de celui-ci qu'il nous faut travailler. Le travail spirituel est de peu de valeur s'il n'est pas « enraciné ». Pour ça, promenons-nous dans la nature et admirons la beauté de celle-ci. Même si l'homme en a altéré les traits, à son contact on est toujours stupéfié par sa magnificence. Nous n'avons pas à rejeter le matériel au profit de quelque spiritualité de substitution ; il nous revient plutôt d'apprécier le physique, et en même temps de chercher la réalité qui est derrière. Les deux à égalité et solidairement.

Cette Pleine Lune, qui s'annonce très confrontante pour certains, appelle aussi à méditer sur le Présent. Le Passé est parti. On ne peut changer le Passé, on ne peut qu'apprendre à son sujet. Le Présent arrive maintenant. Le Futur n'existe pas encore, mais il peut être influencé par notre pensée présente. C'est pourquoi le Présent est si important, car c'est seulement dans le Présent qu'on peut opérer des changements.

Nous créons une grande partie de notre Futur, en accord avec nos croyances. Si nous voulons un avenir meilleur que le passé, nous devons changer notre modèle de croyance.

Les croyances, les valeurs, les standards, les idéaux, - les modèles qui ont été « programmés » en nous par nos parents, maîtres, chefs religieux, les coutumes sociales et la société dans laquelle nous vivons - ont conditionné et modelé le Présent. Nous avons été programmés pour le genre de vie que nous menons maintenant. Si nous sommes mécontents de n'importe quel aspect de notre vie, nous pouvons changer le programme. Notre bonheur futur dépend largement de nous. Changeons de croyances et d'attitudes, et nous changerons le programme. Changeons le programme et nous changerons le futur. Tel est le Secret des Chamans ! 

Je vous souhaite une belle et constructive Pleine Lune !

 

Mu

 

Peinture : Jo CAULDRICK (www.themoonjournal.com)

Source du texte : Studio Wakan - Chamanisme

Page : ☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

Au service d’un Chemin

Que mes pas

Libre

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.