Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Dakini – le Féminin Éveillé


« Mon instinct viscéral est sage au-delà de toute raison.

Je fais confiance à mon Intuition pour me guider. »

 

Qui est-elle :

Une Dakini est l’Incarnation de la Sagesse féminine qui va au-delà de la raison et de l’intelligence. En tibétain, cela signifie « Marcheuse du Ciel ». C’est une Princesse tantrique et une Manifestation féminine de la Sagesse. Elle est insaisissable, espiègle et finalement impossible à définir. Elle représente le Principe Féminin illuminé de non-dualité qui transcende le genre. Elle contient une Énergie aiguisée, rapide et sans concession qui peut paraître radicale, sauvage et libre.

En tant que Marcheuse du Ciel et Danseuse de l’Espace, la Dakini a abandonné les frontières rigides de la terre et les Lois de la Gravité. Elle considère l’Immensité du Ciel qui entraîne l’ouverture de toutes les possibilités. Pour le Bouddhisme tibétain, elle représente le Royaume intérieur d’une Déité méditative, le Royaume extérieur de la Yogini tantrique et le domaine matériel d’une femme qui enseigne des vérités spirituelles à chaque moment de sa vie. Elle tient la Crosse tantrique dorée (Khatvanga) comme symbole de l’Union ultime qu’elle a su atteindre – le Vide et l’Extase. Yeshe Tsogyal est l’une des plus grandes Dakinis de l’histoire bouddhiste.

Elle peut apparaître comme Messagère, Guide, Protectrice. Elle est dite indisciplinée dans ce qu’elle fait, parce que les règles de conduites normales ne s’appliquent pas à elle. Aucun homme ne lui impose sa loi et le goût de la Liberté est ce qu’elle souhaite par-dessus tout nous faire connaître.

 

Quand votre Âme choisit cette carte :

La Dakini signifie que la tâche sera accomplie, quel que soit votre travail – projet, action, décision. Elle vous aidera à voir au-delà, et quelle que soit la forme dont vous aurez besoin : une Présence angélique espiègle, un Maître d’Œuvre pour vous aider à manœuvrer dans les moments difficiles, ou un Messager de Sagesse nécessaire pour accéder à l’étape suivante.

Mais avec la Dakini, la réponse et le chemin à prendre ne sont pas ceux de l’intellect. Elle est l’Incarnation de l’Intuition féminine. Elle vous rappelle que vous avez le Pouvoir inné de savoir instinctivement ce qui est bon pour vous.

La Dakini signifie que la réponse ne sera pas clairement oui ni non. Avec elle, c’est la troisième option. Elle nous rappelle qu’il existe quelque chose en dehors du oui et du non, du juste et du faux. Votre instinct viscéral vous apprendra quelque chose si vous êtes suffisamment ouverte pour entendre la réponse. La Dakini n’est pas tenue par ce qui est normal ou attendu. Elle vous permettra d’inventer le résultat le plus brillant, imaginatif et incroyable qui soit.

 

Méditation de la Voix de l’Âme :

« Que me dit mon Intuition à cet instant ? »

 

Intention :

« Mon instinct viscéral est sage au-delà de toute raison. Je fais confiance à mon Intuition pour me guider. »

 

Meggan Watterson « L’Oracle du Féminin Sacré »

 

Peinture : Artiste inconnu(e)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Offrandes d'Amour

Tout est Médecine

Astrologie intuitive : Nouvelle Lune en Gémeaux Juin 2024

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.