Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Déesse du jour : Iris – Essence


Iris est une Déesse grecque dont la forme physique est l’Arc-en-ciel. Avant qu’Hermès/Mercure ne soit nommé Messager des Dieux, Iris tenait ce rôle et l’on ne doutait jamais de ses Paroles. Elle avait la capacité de voler autour du monde et, des hauteurs célestes aux profondeurs marines, d’unir l’humanité au Divin. Dans l’art, elle prend l’aspect d’une magnifique jeune femme aux Ailes d’Or qui se tient généralement aux côtés d’Héra et de Zeus. Tout comme la Déesse Hébé, elle était autrefois la Sommelière des Dieux, distribuant l’Élixir Magique, l’Ambroisie, qui conférait aux Dieux leur Immortalité.

Ses Sœurs sont les Harpies Ailées, qui étaient dans un premier temps de belles jeunes filles mais qui, à l’instar de certaines Déesses, ont par la suite été calomniées et transformées en d’affreuses créatures. Iris a pour Compagnon Zéphyr, le Vent de l’Ouest. Elle était particulièrement dévouée à Aphrodite. L’une de ses tâches consistait à emmener les Âmes des femmes décédées aux Champs-Élysées, Terre d’Éternité. En gage de remerciement éternel, les Grecs de l’Antiquité plantaient toujours des iris pourpres sur la tombe des femmes.

 

Réflexion :

« La Vision de ma vie se teinte-t-elle de mes émotions négatives ou reflète-t-elle l’Éclatante Lumière Divine ? »

 

Julie Loar « Une Déesse par jour »

 

Peinture de Josephine Wall (www.josephinewall.co.uk)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Astrologie intuitive : Pleine Lune du Capricorne Juin 2024

Bénédiction de la Déesse pour ce Solstice d'Été

Joyeux Solstice d’Été et Célébration de Litha 2024 !

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.