
« Nous sommes des Reines. Nos couronnes ne pourront jamais nous être enlevées. Nous sommes les Femmes qui marchent d'un pas décidé vers un avenir meilleur, en criant à tue-tête les atrocités commises à l'encontre de nos Sœurs. Nous sommes Celles qui enseignent à nos Filles, de l'utérus à la Féminité, que leur pouvoir est une flamme indomptable qui brûle de l'intérieur. Qu'elles respirent un Feu Sacré qui ne doit jamais être réduit au silence.
On nous a dit de cacher notre voix, nos désirs et notre but à ceux qui n'ont pas les yeux pour voir, en pensant que, d'une manière ou d'une autre, nous deviendrons tolérables comme par magie. Nous n'avons pas besoin de leur acceptation ; nous devons accepter notre propre autorité.
Les femmes ont avalé leur vérité, leurs Médecines et leurs désirs pendant bien trop longtemps. Nous l'avons fait au nom de l'acceptation par la société. Nous l'avons fait pour être aimées des autres. Nous l'avons fait pour survivre dans un monde qui a essayé de nous enterrer.
Ils sont loin de se douter que nous sommes des graines sauvages - sauvages, féroces et florissantes. Jamais pour être coupées et enfermées dans un vase doré, mais pour grandir librement. »
Texte de C. Ara Campbell-The Goddess Circle (www.thegoddesscircle.net)
Illustration de Maggie Stephenson (www.maggiestephenson.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com