Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Divine Marie

08 Déc 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Les Visages de la Déesse

Dans le Tarot Marie est représentée par la Papesse, elle est le Féminin Sacré. L’anagramme de Marie est « Aimer ».

Elle est l’Incarnation de notre esprit dans la matière de la Naissance à la Mort, l’Âme-hors.                                             

Dans un des livre des Rois, « Le Cantique des Cantiques », l’Épouse dit : « Je suis noire, mais je suis belle car le Soleil m’a regardé » cette phrase résume la parfaite allégorie de notre polarité.                

Le Roi est la Lumière, le Soleil, l’Âme, l’Image, le Bateleur, le 1.           

L’Épouse est la Lune, le Corps physique, le Reflet, la Papesse, le 2.           

La Lumière du Soleil se projette sur la Lune qui est sans lumière elle est noire, quand le Soleil la regarde, sa Lumière donne forme à la Lune qui peut exister, révéler sa Beauté, elle devient la Papesse, le 2, le coté obscur peut être éclairé.

C’est l’allégorie de la dissociation de l’Âme- le Soleil, et du Corps- la Lune, pour connaître que nous sommes 1 en 2.                                                                           

Nous croyons que le Dragon qui est notre Énergie densifiée est mâle, mais non, il est femelle et serpentine, elle est la Vouivre, elle est le Serpent qui figure les ondes électromagnétiques qui manifestent tout ce qui existe.

La Papesse condense l’invisible en le fécondant, en le faisant apparaitre par accouchement. Elle est la Vierge noire qui rend l’Invisible visible en donnant le Fils, nous.                                

Ève-Lilith et le Serpent ne font qu’1 ensemble ils créent le 2.           

Marie est l’Initiatrice, elle révèle les Mystères, elle possède les Clefs du Passage, elle est la Grotte, la Crypte, la Crèche, le Ventre dans lequel la Lumière-Vierge Noire nous donne la Vie.                  

Elle est le premier Archétype féminin auquel nous sommes confrontés, « la Mère », notre premier objet d’Amour, elle est notre quête pour retrouver l’équivalent de ce paradis perdu qui est la Plénitude de son sein, notre première illusion terrestre.                                        

Elle est la Sage-Femme de l’Inconscient, l’Accoucheuse des Âmes qui aspirent à lever le Voile pour avoir accès aux Secrets.                                       

La Papesse-Marie représente le symbole féminin par excellence, elle est le pôle moins, le Sexe réceptacle du sperme masculin pour élaborer la Vie dans son ventre. Les cultures religieuses vénèrent le sexe féminin par des symboles : la Coupe, le Graal, le « G » au centre de l’Équerre et du Compas figure l’ouverture du sexe féminin, qui donne accès au point G une zone mystérieuse de plaisir qui favorise le désir de procréation.

Le « G » placé au centre de la Rose à 5 pétales ou de l’Étoile à 5 branches représente la Spirale céleste qui ouvre sur « la Porte du Ciel », Vénus-Sirius l’Étoile Flamboyante.

Lorsque nous coupons en 2 la pomme, Fruit de la Connaissance du Jardin d’Eden, elle porte en son sein une étoile à 5 branches. Si nous coupons la pomme dans l’autre sens, nous voyons la forme d’un sexe féminin, la Vesica Piscis, la Mandorle.                       

Marie représente Ninhursag, Isis, Aset, Ève, Vénus, Sophia, la Vierge Noire, quelque soit son Nom ou son Apparence, la Vouivre, le Serpent, le Dragon, elle est l’Eau, l’Onde, la Source qui donne la Vie par projection de l’Âme dans la densité matérielle. En se scindant en 2 par Amour, elle accouche de nous.

Marie = Aimer

Elle est la Prima Materia, en cela elle est sacrée.

 

Christiane OLLIVIER DEVELAY « La Révélation des secrets du Tarot »

 

Illustration tirée du « Tarot Ciel et Terre » de Jack SEPHIROTH (www.instagram.com/jacksephiroth)

Source du texte : L'Être dans sa Globalité - Énergétique

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

La Parenté

Celle qui parle à ses proches 2023

Astrologie Intuitive : Nouvelle Lune du Verseau Janvier 2023

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.