Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Écouter notre cycle

27 Juin 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Féminin Sacré

Notre Cycle est symboliquement notre phase personnelle de Lune Noire, c'est un moment pour se tourner vers l'Intérieur, se dissoudre et s'unir à la Source ; mais le faisons-nous ? Avec le rythme effréné du travail, de l'école et des autres exigences, avons-nous le soutien de notre culture pour ralentir pendant quelques jours ? Pouvons-nous manquer le travail et est-il acceptable de dire que nous ne pouvons pas travailler aujourd'hui parce que nous sommes en période de menstruation ? Bien sûr que non, il n'y a aucune permission dans notre société pour nous permettre de prendre soin de nos besoins physiques, émotionnels ou même spirituels.

En ce qui concerne l'attention portée à nos besoins physiques ou émotionnels, l'attitude générale est défavorable et, dans notre culture, elle nous expose à la critique et au stéréotype selon lequel les femmes sont inadéquates, plus faibles et qu'on ne peut leur faire confiance, par rapport à l'éthique de travail des hommes. De plus, dans une société patriarcale où les règles sont créées autour de ce qui est nécessaire aux hommes, et non aux femmes, il est impossible de dire ces choses sans être honteuse, jugée et culturellement punie d'une manière ou d'une autre. C'est ainsi que le collectif patriarcal continue à contrôler la psyché des femmes pour qu'elles s'y conforment.

La Médecine évidente pour revenir à notre rythme commence par le ralentissement pour s'accorder avec la dimension inconnue de l'Être, plutôt que de continuer à faire ce que nous faisons à l'extérieur. Nous n'avons peut-être pas le luxe de nous absenter du travail lorsque nous avons nos menstruations, mais nous pouvons être capables de tenir compte de ce qui se passe, de modifier notre concentration et notre attention, et de nous donner de l'espace pendant cette période du mois.

 

Dr. Leonor MURCIANO-LUNA « Birth of the Conscious Feminine: A New Era of Feminine Sovereignty »

 

Illustration : Artiste inconnu(e)

Source du texte : Girl God Books

Page et traduction : ☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

Mettre en pratique

Faire le travail

Jeanne d’Arc la Guerrière de Lumière

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.