Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Guérir l’humiliation


L’humiliation est par excellence l’évènement qu’il devient impossible d’oublier dans une vie humaine. La perte de la dignité du fait des agissements d’un autre peut-être pardonnée, mais elle est rarement –si tant est qu’elle peut l’être – oubliée. 

 

Guérir de l’humiliation et de la perte de la dignité humaine est quelque chose qui vient du mouvement intérieur de la personne. Aucun soignant, psychologue, docteur, Femme ou Homme Médecine, ni enseignant ne peut le faire à la place de quelqu’un. Humilier autrui, en toute conscience, a blessé de nombreux êtres à travers le temps. S’attaquer aux gens quand ils sont vulnérables est une tactique de brutes insensibles. Depuis toujours, le monde est rempli de ce genre de comportements.

Mais cela ne semble jamais se produire lorsque nous nous sentons forts. La plupart du temps, cela a lieu quand nous nous débattons avec nos propres doutes, quand nous sommes aux prises avec notre autocritique. Nous pouvons soigner ce qui rend nécessaire de faire cette expérience, car elle est un reflet de nous-mêmes, qui nous est renvoyé par le Grand Miroir Fumant : cette expérience est le résultat de ce que nos pensées intimes ont projeté au-dehors pour que nous puissions le voir. La clé est d’observer que, si nous cessons de nous flageller intérieurement, les tyrans du monde extérieur n’ont pas de prise sur nous. La Leçon que nous apporte la perte de notre dignité, quand on a été humilié, est comprise lorsque nous manifestons de la pitié envers nous-même. Décider que nous avons le droit d’Être, en soutenant ce droit avec Bonté au lieu de nous juger, ne peut pas nous faire oublier ce qui est arrivé, mais cela nous permet de nous pardonner à nous-mêmes. Pardonner aux autres en les remerciant de nous avoir montré ce que nous faisions subir à nous-mêmes intérieurement nous fait voir que l’occasion nous est donnée de changer nos schémas mentaux et de guérir.

 

Jamie Sams « Au cœur de la Sagesse Amérindienne »

 

Peinture d’Annie Hamman (www.anniehamman.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Le Pouvoir des Mères

Un Chant d’Amour

Danser avec la Lune

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.