Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Super Pleine Lune bleue du 31 août 2023


En cette nuit, voici venue la Pleine Lune des Moissons, la dernière Pleine Lune avant l’Équinoxe d’Automne (Mabon - 23 septembre). Le temps des dernières récoltes est arrivé et avec elles, l’occasion de célébrer l’Abondance de Mère Nature avant le calme de l’hiver. La Lune des Moissons est un moment sacré pour récolter ce que nous avons semé et cultivé durant l'année. Nous avançons doucement vers une période de grande réflexion et d’introspection. Une phase importante de notre cycle naturel qui nous invite à concilier toutes les facettes de notre être.

Après la Super Lune du 1er août, voici venue une seconde Super Lune ce mois-ci, aussi appelé Lune Bleue. Habituellement, on compte 12 Pleines Lunes dans une année. Elles se succèdent environ tous les 29,5 jours. Parfois, il arrive qu'une Pleine Lune supplémentaire se glisse dans le calendrier : on parle alors de la « Lune Bleue ». L'origine du nom est encore incertaine, certains le font remonter à plus de 400 ans, lorsque cela désignait quelque chose qui ne survenait que très rarement ou jamais (d'où l'expression anglaise « Once in a Blue Moon », qui correspond à l'expression française « Tous les trente-six du mois »). Une « Super Lune » désigne quant à elle une Pleine ou Nouvelle Lune qui coïncide avec une distance minimale du satellite naturel à la Terre. Cette nuit, Dame la Lune apparaîtra donc plus brillante et plus grande que d’habitude, la plus spectaculaire de cette année 2023, mais pas bleue. Un double phénomène particulièrement rare qui n’arrive qu’une fois tous les dix ou vingt ans. Un événement à ne surtout pas rater, sinon il faudra attendre la prochaine Super Lune Bleue qui aura lieu en janvier 2037.

En cette nuit d’Esbat, magnifique et puissante à la fois, nous danserons sous les Énergies d’Eau de l’une des constellations les plus anciennes, les Poissons. Le dernier signe du zodiaque qui symbolise à lui seul l’Éternité. Il est l'Océan qui s'étend à l'infini, le commencement et la fin. Ses Énergies favorisent la Vérité et l’Introspection de soi. Maîtriser toutes les Énergies de ce signe reviendrait à être capable d'exprimer toutes les nuances de l'Univers sans se laisser absorber ni fasciner par aucune d'elles. Autant dire que c’est clairement compliqué !

Particulièrement émotive, instable et intuitive, cette Super Lune risque de faire émerger beaucoup de choses en chacun de nous. Gros nettoyage émotionnel voire spirituel en perspective… C’est donc la période idéale pour prendre soin de soi, ralentir et s’aligner fièrement avec qui nous sommes réellement. Il n’est plus question de réfléchir, mais plutôt de ressentir et d’agir. Les Poissons vont tout mettre en œuvre pour nous pousser et nous responsabiliser. Nous allons certainement devoir fixer des limites, équilibrer ou clore des relations toxiques, mais aussi accepter notre part de responsabilité. À chaque passage sous les Énergies d’un signe d’Eau, nous apprenons courageusement à sonder les profondeurs de notre Âme, à voyager en eaux troubles et à braver les obstacles qui se présentent à nous. Durant cette période, de nombreux masques vont tomber, laissant émerger la vraie nature de chacun. Cette Super Lune nous offre l’opportunité de nous libérer des poids du passé, de tourner la page, de fermer un livre ou bien encore de passer à autre chose. Si vous envisagiez de faire des Rituels de libération, c’est le moment…

 

Message de la Lune :

 « En cette Nuit suprême, voici venue l’heure de vivre selon votre propre poème. Le moment d’être le héros de votre histoire et de glorifier ce que vous percevez dans le miroir. La Grande Moisson s’achève bientôt et avec elle, le moment de clôturer ce qui doit être. Plus rien ne doit être comme avant. Plus jamais ! Maintenant, je souhaite vous soulager de vos pensées limitantes, celles qui vous emprisonnent et vous empêchent de vivre pleinement votre destinée. Que dans cette vie et dans les prochaines, vous puissiez reconnaître votre vraie valeur. Tout comme Gaïa, vous traversez en ce moment même un changement majeur, une période intense où chaque chose qui prendra fin se verra renaître autrement. Profitez de ces puissantes Énergies de Transformation pour oser prendre Le virage de votre vie. Profitez de chaque instant, pour muter autrement. Soyez maintenant, le Maître de votre destinée. »

 

Avec tout mon Amour.

 

Oxia's Stones – Mary (www.oxiastones.com)

 

Peinture : Artiste inconnu(e)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Astrologie intuitive : Pleine Lune du Capricorne Juin 2024

Bénédiction de la Déesse pour ce Solstice d'Été

Joyeux Solstice d’Été et Célébration de Litha 2024 !

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.