Il arrive un jour, quelque part au milieu de la vie de chaque femme, où Mère Nature elle-même se tient derrière nous et entoure nos épaules de ses bras, en murmurant :
« C'est l'heure. »
« Tu en as assez pris maintenant. Il est temps d'arrêter de grandir, de vieillir et commencer à devenir plus sage - et plus sauvage.
Des aventures t’attendent encore et cette fois, tu les apprécieras avec la Vision de la Sagesse et la compagnie du recul, et tu te laisseras vraiment aller.
Il est temps d'arrêter la folie de la comparaison et le ridicule de l'horaire et de la conformité et de commencer à expérimenter les joies qu'une vie, libre de tout enfermement et de toute culpabilité, peut apporter. »
Elle te secouera doucement les épaules et te rappellera que tu as fait ta part. Tu as trop donné, tu t’es trop souciée, tu as trop souffert.
Tu as acheté le livre pour ainsi dire et porté le t-shirt.
Pire, tu as porté les chaînes et le poids d'un fardeau bien trop lourd pour tes épaules.
« Il est temps » dira-t-elle.
« Laisse-toi aller, laisse vraiment aller et ressens la liberté des espaces frais et propres en toi. Remplis-les de découvertes, d'Amour et de rires. Remplis-toi tellement que tu n'auras plus peur de ce qui t’attend et qu'au contraire tu accueilleras chaque jour avec l'excitation d'un enfant. »
Elle te rappellera que si tu choisis d'arrêter de te soucier de ce que les autres pensent de toi et de te soucier plutôt de ce que tu penses de toi, tu connaîtras une nouvelle ère de ta vie dont tu n'aurais jamais rêvé.
Elle te dira : « Il est temps »...
« Pour écrire la fin, ou le nouveau commencement, de ta propre histoire. »
Donna Ashworth
Illustration de Stacie Pitt (www.staciepitt.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com