Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Isis ∞ Osiris


Isis

« Je suis la Grande Divinité.

Je suis la Veuve Épleurée.

Je suis la Grande Magicienne.

Je suis la Mère d’Horus. »

 

Archétype de la Femme Salvatrice, épouse et mère idéale, Isis est aussi la Déesse Mère des Pharaons. Figure éclatante, elle redonne vie à son Amant, Osiris, grâce à sa Magie Créatrice et à son Amour. Protectrice des naissances et des enfants, elle revêt de multiples formes : parée de longues ailes, elle symbolise Amour, Protection et Justice. Au-delà de cet aspect de dévotion maternelle et d’affection, Isis représente le Principe de la Création et du Féminin Sacré. Elle prend soin du nouveau-né et du défunt avec le même Amour, l’assistant dans ses ultimes transformations vers la renaissance.

Maîtresse de la Vie, Isis est Celle à qui le Destin obéit ; elle offre à ses Adeptes la possibilité de changer leur destinée et leur offre la compréhension des savoirs cachés. Grande Initiatrice, elle dévoile à ses Fidèles les Mystères de la Magie.

 

Osiris

« Je suis le Premier des Occidentaux.

Je suis le Seigneur de la Maât.

Je suis le Maître de l’Éternité. »

 

Dieu complexe et fascinant lié aux cycles des saisons et à la Royauté, Osiris doit sa renommée à sa fonction funéraire. À l’origine Dieu de la Fertilité et de la Nature, il est celui qui apporte l’agriculture et la civilisation aux hommes, qui crée les lois, instaure l’ordre et la discipline. Premier Roi mythique d’Égypte, Osiris est toujours représenté couronné et portant les Attributs du Pharaon : la Houlette et le Fléau, symboles d’Ordre et de Stabilité. Assassiné par son Frère Seth, il est ramené à la vie grâce à la Magie de son Épouse Isis. Osiris devient alors un Dieu Funéraire qui ouvre les Portes de l’Éternité aux défunts et qui règne sur le Royaume des Morts. Mort promis à la renaissance, Osiris représente le Renouveau de la Vie, de la Nature, des cycles de vies terrestres et cosmiques.

Neter fondamental, Osiris rassemble les Qualités d’un véritable Guide Intérieur qui veille sur les hommes tout au long de leur vie terrestre, mais aussi dans le Monde des Morts. Osiris nous invite à nous réconcilier avec nous-mêmes et les autres, en admettant tant la part sombre que la part lumineuse qui coexistent en chacun de nous. Neter juste et bon qui préfère la communication au combat, il apporte Protection et Espoir à ses Adeptes.

 

Camille Suldrun « Magie et Rituels de l’Egypte antique »

 

Peinture de Kimberly Webber (www.kimberlywebber.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 

 

#isis #osiris #amour


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

☥ Soin Collectif du 333 ☥

Une Déesse attire un Dieu

Choisissez une femme qui vous servira la Vérité

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.