Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

L’Esprit de la Vallée

10 Juin 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Féminin Sacré

Il y a un Pouvoir dans ce monde que souvent nous ne voyons pas. Nous pouvons l'appeler le Pouvoir de la Déesse, le Pouvoir du Féminin, ou le Pouvoir de la Féminité. Dans la vie quotidienne - dans les allées du pouvoir, sur les premières pages des journaux, même dans les familles - ce pouvoir est souvent invisible ou assujetti. Pourtant, il est toujours là, parcourant le monde comme un grand fleuve. Sans lui, pas une seule fleur ne donnerait de fruits, pas un seul enfant ne viendrait au monde. Il est inépuisable. Il est partout à la fois. Il est grand d’une manière incompréhensible et inexprimable.

C'est la Force et la Puissance qui s’agitent dans chaque femme. Même lorsque la vie semble aller à son encontre, chaque femme participe à « l’Esprit de la Vallée », à la Puissance de la Quintessence du Féminin. La philosophie chinoise honore cet Esprit comme faisant partie du Tao, la Grande Sagesse. Nous ne pouvons pas faire mieux.

Sous le brouhaha de ce monde se cache le bourdonnement profond d'un monde plus vaste. En dessous des tensions et des difficultés de votre moi se trouvent le Calme et la Force du Moi Supérieur. En vous, il y a une Source Éternelle. En vous, il y a les racines de la Transcendance. Même dans les moments de grande activité ou de grands changements, vous pouvez toucher la Douceur de la Paix en vous. Même lorsque vous vous sentez seule, vous pouvez trouver du réconfort en vous. Il y a en vous, tout ce dont vous avez besoin.

 

Patricia MONAGHAN « Goddess Companion »

 

« L’Esprit de la Vallée ne meurt jamais.

On l’appelle le Mystérieux Féminin.

Où la fourche de la vallée est la Porte

De tous les Mystères de la Femme.

L’endroit où la Vallée bifurque

Est appelée la Racine du Ciel et de la Terre...

On ne peut jamais épuiser sa Force. »

 

Lao Tseu « Tao Te King”

 

Peinture : Jetsyart (www.jetsyart.com)

Source du texte : Sacred Sisters Full Moon Circle

Page et traduction : ☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

Au service d’un Chemin

Que mes pas

Libre

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.