Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

L'Humour

15 Juil 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ La Sagesse Amérindienne

De tout temps, le rire de cœurs joyeux soigne les détresses du monde. L’Humour est l’un des Outils les plus puissants que le Créateur ait donné à l’humanité. La faculté de rire de nous-mêmes a offert à la Tribu Humaine une façon de se sortir du sérieux qui parfois masque notre arrogance et notre peur. Le peuple indien a recours aux clowns – appelés parfois Heyokah chez les Lakota ou Koshari chez les Hopi – pour faire des farces qui ne blessent personne afin que le Rire vienne équilibrer le caractère sacré d’une Cérémonie avec la Joie et l’irrespect.

Cette coutume ancienne est une façon de pouvoir contrebalancer la tristesse et le sérieux de la vie humaine. Avec le débordement de rires qui montent du ventre, rien ne s’attache qui puisse blesser ou limiter notre capacité à créer. Nous pouvons changer nos points de vue négatifs en un instant par un rire qui permet de les couper.

Si vous vous prenez trop au sérieux, il se peut que vous vouliez essayer une Médecine Lunaire Heyokah. Allez la nuit dans l’arrière-cour, laissez tomber vos petites cases mentales et montrez votre derrière au monde !

 

Jamie SAMS « Au cœur de la Sagesse Amérindienne »

 

Illustration : Artiste inconnu(e)

Page : ☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

Mettre en pratique

Faire le travail

Jeanne d’Arc la Guerrière de Lumière

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.