Si la Source de Vie est féminine, alors nous, les femmes, participons à sa Divinité. Lorsque cette Divinité n'est nommée et envisagée qu'en termes masculins, où les femmes se retrouvent-elles ? À l'extérieur, en regardant à l'intérieur. Nous, les femmes, avons besoin de nos propres expressions de la Divinité, de nos propres explications féminines du cours des choses.
Invoquer une Divinité est un acte magique. C'est l'appel à des Forces intérieures, façonnées par l'image dans laquelle elles sont conçues et qui créent un effet ou une atmosphère. L'intensité de la dévotion ou du sentiment qui accompagne un tel acte ajoute à son efficacité. Lorsqu'elles sont effectuées dans des états de transe, ces invocations mettent en mouvement des énergies mentales inconscientes selon les schémas souhaités. Des ordres sociaux et des systèmes éthiques entiers naissent de ces invocations lorsque de nombreuses personnes les font ensemble.
Après des siècles de conditionnement social, la plupart des gens invoquent automatiquement, sans se poser de questions, la Divinité de leur culture. (Combien de fois vous êtes-vous entendu crier « Oh mon Dieu ! » alors que vous professez ne croire en aucune Divinité ?) Dans un monde où l'invocation masculine prédomine, nous pouvons constater que deux tendances principales se dégagent : les croyants qui maintiennent une hiérarchie répressive homme-femme, et les non-croyants qui se sont totalement détachés de toute spiritualité.
J'ai le sentiment que l'Invocation Féminine offrirait une alternative de Guérison.
Shekhinah Mountainwater « Ariadne's Thread : A Workbook of Goddess Magic »
Peinture d'Helena Nelson-Reed (www.helenanelsonreed.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com