Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

La Fête de Samhain


La Fête de Samhain se situe sur la Roue de l'Année, à mi-chemin entre Mabon et Yule, le Solstice d'Hiver. La date calendaire de la Fête tombe à la fin du mois d'octobre et au début du mois de novembre. Nombreux sont ceux qui associent Samhain à la Fête calendaire d'Halloween, mais il s'agit en fait de deux fêtes différentes. Lors de cette fête, la Mort est reconnue et visible, mais elle est encadrée par la confiance et la foi qu'en donnant la mort à l'ancien, nous nous transformons, nous nous régénérons et nous donnons naissance à quelque chose de nouveau. Samhain est une période propice à l'exploration du Mystique et du monde de la Sorcière, à la découverte de soi, à l'affrontement de son ombre et à la remise en question des sensations et des émotions de notre corps, auxquelles on a peut-être résisté ou même craint de regarder en face, tout en honorant et en faisant confiance à notre instinct.

C'est dans l'Obscurité que nous nous connectons au Chaudron de l'Alchimie et de la Métamorphose. Il y a un besoin de descendre profondément dans le Monde souterrain, dans notre inconscient et dans le Ventre de la Terre pour récupérer les parties exilées et intégrer les aspects obscurs de soi. Pendant Samhain, les Voiles entre le physique et le spirituel sont très fins. Nous pouvons accéder à la Sagesse de nos Ancêtres et à notre mémoire génétique. En permettant le renouvellement de nos cellules et la libération des émotions et de l'Énergie stagnantes, la libération de nos Lignées ancestrales a lieu. S'abandonner à la nature cyclique de la Vie-Mort-Vie, lui faire confiance et la suivre tout en permettant l'Obscurité soutient la puissance du voyage chamanique, de la méditation, du rêve lucide, du voyage astral et de la connaissance intuitive.

Nous explorons le paysage de notre inconscient et coupons les cordons avec le récit patriarcal selon lequel l'Obscurité est maléfique ou terrifiante, en la libérant ainsi que nos sentiments puissants, au sein desquels nous pouvons découvrir une telle Sagesse. Le rationnel et la logique ne font pas partie de cette Fête. Il s'agit du Voyage vers le bas de l'Héroïne qui se termine avec l'Équinoxe de Printemps, après l'Ascension où l'Équilibre est rétabli.

 

Kay Louise Aldred « Mentorship with Goddess : Growing Sacred Womanhood »

 

Peinture d’Amanda Lindupp (www.etsy.com/market/amanda_lindupp)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

 www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Offrandes d'Amour

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.