« Araignée...
Toi qui tisses des Toiles de délices et de Joie,
Tisse-moi un monde où règne la Paix.
Que ta Toile reflète la Création
En attente du grand déploiement. »
L’Araignée a tissé la Toile qui donna aux humains leur première vision de l’alphabet. Les lettres formaient les angles de cette Toile.
Le Chevreuil demanda à l’Araignée ce qu’elle tissait et pourquoi toutes ces lignes faisaient figure de symboles.
L’Araignée répondit : « Eh bien, Chevreuil, il est temps que les Enfants de la Terre sachent enregistrer leurs progrès dans leur Cheminement terrestre. »
Le Chevreuil répliqua : « Mais les humains ont déjà des images qui expriment en symboles l’histoire de leurs expériences. »
« Oui, bien sûr. Mais les Enfants de la Terre deviennent de plus en plus compliqués ; les générations à venir devront en savoir plus. Les humains de demain ne sauront pas déchiffrer les pétroglyphes. »
Et c’est ainsi que l’Araignée, Créatrice Cosmique, tissa l’Alphabet Primordial, comme elle avait tissé le Rêve du Monde avant qu’il ne se manifeste. Il y a des millions d’années, ce Rêve de l’Araignée a porté fruit.
Le corps de l’Araignée a la forme du Huit : deux lobes joints à la taille et auxquels s’attachent huit pattes. L’Araignée est le symbole des Possibilités Infinies de la Création ; ses huit pattes représentent les Quatre Vents du Changement et les Quatre directions de la Roue du Médecine.
Cette habile Fileuse tisse la destinée de ceux qui se font prendre dans ses filets pour lui servir de nourriture : une destinée semblable à celle des humains qui se laissent berner par les apparences illusoires et trompeuses du monde physique et ne savent pas voir, au-delà de l’horizon, les autres dimensions de la réalité.
La Toile de la Destinée symbolise aussi la Roue de Fortune qui ne laisse aucune place aux choix et aux solutions. C’est tout à fait humains de se laisser entraîner dans la dualité bien-mal, sans penser que l’on peut changer le cours des choses. Pourtant, il faut faire preuve de Détermination pour changer le cours de nos vies, sinon nos peurs et nos limites auront vite fait de nous engloutir.
L’Araignée, c’est l’Énergie Féminine de la Force créatrice, Celle qui tisse les beaux Destins. Sa Toile compte des centaines de motifs élaborés qui captent la rosée du matin.
Si l’Araignée se balance au bout de son fil jusqu’à vos cartes, elle vous incite à créer, créer, créer !
Examinez donc tous les choix à votre disposition pour sortir de l’impasse.
Autre possibilité : l’Araignée vous avertit peut-être que vous vous approchez dangereusement d’une situation embrouillée, où vous risquez de vous emberlificoter.
D’autre part, l’Araignée vous recommande peut-être d’écrire votre journal pour que vous vous rendiez compte des progrès que vous faites. Si vous décidez de le faire, vous n’oublierez plus jamais comment vous créez ces nouvelles étapes de votre vie.
C’est un Message d’un nouveau genre que l’Araignée vous livre quand elle constate que, trop préoccupé(e) par la Trame de votre vie, vous oubliez de remarquer les occasions qui se présentent à l’extérieur. Si tel est le cas, la Tisserande attire votre attention sur l’un de vos projets qui vient de porter fruit. Félicitations ! La Grande Fileuse vous a attrapé juste à temps ; vous alliez laisser passer cette occasion.
Mais le Message le plus important de l’Araignée, c’est que nous sommes des Créatures Infinies et que nous continuerons, à travers le temps, de tisser des Trames de Vie. Arrêtez-vous et réfléchissez un peu à l’étendu du Plan Éternel.
Jamie Sams et David Carson « Les Cartes Médecine »
Peinture de Christi Belcourt (www.christibelcourt.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com